Avec le programme Partager l'amitié de L'Occitane (ci-après nommé le « Programme ») les membres VIP participants sont admissibles à un cadeau en prime de L'Occitane et peuvent inviter, dans le cadre de ce programme, autant d'ami(e)s (tel que décrit ci-dessous) qu'elles ou qu'ils le souhaitent, et qui seront aussi admissibles à un cadeau en prime de L'Occitane.  Les membres VIP peuvent aussi faire part de ce Programme à jusqu'à dix de leurs ami(e)s.  Ces ami(e)s invité(e)s (tel que décrit ci-dessous) peuvent aussi, s'ils le souhaitent et s'ils répondent aux critères d'admissibilité du Programme, recevoir un cadeau en prime de L'Occitane. Les membres VIP n'ont pas à inviter des ami(e)s à participer au Programme pour recevoir leur cadeau et n'ont pas non plus à réclamer leur cadeau pour inviter des ami(e)s à participer au Programme.  Les invitations ne doivent pas être soumises par des agents ou des tierces parties. Toutes les invitations faites au moyen de plusieurs comptes de courrier électronique seront jugées inadmissibles. 

Dans le cadre de ce Programme, les membres VIP ne peuvent envoyer l'invitation ou des communications électroniques qu'aux personnes avec lesquelles ils ou elles entretiennent un lien personnel ou familial.  Un « lien personnel » signifie une relation que vous entretenez avec une personne et qui est fondée sur des communications directes, volontaires et réciproques, de sorte à pouvoir conclure de façon raisonnable qu'un tel lien existe; et un « lien familial » est une relation issue d'un mariage, d'une union de fait ou d'une relation parent-enfant que vous entretenez avec une personne et qui est fondée sur des communications directes, volontaires et réciproques.  

L'envoi de communications électroniques non sollicitées, que ce soit au moyen de programmes automatisés ou par tout autre moyen, à des personnes que vous ne connaissez pas personnellement et avec qui vous n'avez pas de communications directes, volontaires et réciproques, est un acte strictement interdit par la loi.  L'utilisation des médias sociaux ou l'appartenance à un même réseau ne signifie pas nécessairement que vous entretenez un lien personnel avec une personne, de même que l'utilisation des boutons des médias sociaux – tels que « J'aime », « Ajouter comme ami » ou « Suivre » – n'est pas en soi suffisante pour définir un lien personnel. 

En participant à ce Programme, vous reconnaissez et vous acceptez de ne pas envoyer de communications électroniques à propos du Programme à des personnes avec lesquelles vous n'entretenez pas de lien personnel ou familial.  
Pour participer, cliquez sur le lien se trouvant dans le courriel d'offre de cadeau spécial de L'Occitane, suivez les instructions affichées à l'écran pour réclamer votre code cadeau et invitez jusqu'à dix (10) ami(e)s à participer. Les invitations doivent être envoyées avant 23 h 59 HE le 6 september 2018. Vos ami(e)s invité(e)s recevront un courriel comprenant un lien unique et les instructions pour réclamer leur code cadeau avant 23 h 59 HE le 3 octobre 2018. Vos ami(e)s invité(e)s et vous aurez par la suite jusqu'au  le 3 octobre 2018 à 23 h 59 HE pour échanger votre code cadeau en magasin ou en ligne, selon l'option choisie.
 
L’Occitane (parfois aussi appelée ici « nous ») se réserve le droit de modifier ou de mettre fin à tout moment au Programme (ou à une de ses parties), de façon temporaire ou permanente, et ce, sans aucun autre avis ou obligation. L'Occitane n'assume aucune responsabilité envers vous ou envers tout ami(e) invité(e) dans l'éventualité d'une modification, d'une interruption ou d'un arrêt complet du Programme. Nous pouvons envoyer une notification par courriel (si nous en avons l'autorisation expresse) ou au moyen d'une publication sur la page http://www.loccitane-sharethelove.com/ si nous altérons, modifions ou mettons fin au Programme et/ou à ses conditions générales d'utilisation. Les « Conditions générales d'utilisation » sont les présentes conditions générales d'utilisation, telles que définies par L’Occitane à son entière discrétion, en plus de toutes les autres conditions générales d'utilisation comprises dans les courriels et les messages que vous avez reçus et qui sont liés au Programme.

Participants admissibles 
Le Programme n'est offert qu'aux personnes qui ne sont pas inadmissibles d'une quelconque façon et qui (1) sont membres VIP L'Occitane, ou (2) sont Ami(e)s invité(e)s ayant reçu une invitation d'un membre VIP L'Occitane.
En plus des exigences qui précèdent, le Programme n'est offert qu'aux membres VIP et Ami(e)s invité(e)s qui sont, en date du début du Programme, âgés d'au moins dix-huit (18) ans, et qui ne sont pas des personnes mineures telles que la loi le définit dans leur province de résidence, et qui résident légalement et sont physiquement situés aux Canada.  Les employés, les gestionnaires et les représentants de L'Occitane, de même que de ses compagnies parentes ou affiliées, de ses distributeurs, fournisseurs, succursales, détaillants, agences de publicité, ainsi que les membres de la famille immédiate (père, mère, frères, sœurs, fils, filles et conjoints, et ce, peu importe leur lieu de résidence) et les membres du foyer de chacun de ces employés, qu'ils soient parents ou non, ne sont pas admissibles à une participation au Programme.  Nul là où la loi l'interdit.

La participation au Programme équivaut à une acceptation entière et sans réserve de ces Conditions générales d'utilisation et des Conditions d'utilisation du site Web de L'Occitane (ci-après nommé le « Site Web ») et de la Politique de confidentialité du Site.  Les décisions de L'Occitane sont finales et exécutoires pour toute question relative au Programme.

Comment obtenir votre cadeau
En tant que membre VIP, vous pouvez réclamer votre cadeau et/ou inviter jusqu'à dix (10) ami(e)s à profiter de cette offre (désigné comme « Ami(e) invité(e) ou collectivement désignés comme « Ami(e)s invité(e)s »), par courriel, par l'application Messenger de Facebook, ou, si vous accédez au Programme au moyen d'un appareil mobile, par SMS (message texte). (Ces moyens sont collectivement désignés sous « Mécanismes d'invitation VIP »).
 
Lorsque vous sélectionnez un des Mécanismes d'invitation VIP pour inviter des Ami(e)s invité(e)s à profiter de cette offre, le courriel, le message Facebook ou le message texte, selon le cas, s'ouvrira et sera pré-rempli d'un message au sujet de l'offre de cadeau en prime. En tant que membre VIP, vous pouvez utiliser votre messagerie courriel, l'application Messenger de Facebook ou des applications de messages textes pour sélectionner facilement jusqu'à dix (10) ami(e)s à qui envoyer l'invitation pour participer à l'offre.  Après avoir désigné les personnes que vous souhaitez inviter à participer au Programme, vos Ami(e)s invité(e)s recevront une invitation de votre part directement du Mécanisme d'invitation VIP que vous avez sélectionné.

Chaque invitation à vos Ami(e)s invité(e)s contiendra un lien unique.  Les Ami(e) invité(e)s qui cliquent sur le lien contenu dans le message envoyé par le membre VIP seront redirigés sur une page de renvoi du Site Web où ces personnes pourront réclamer leur offre cadeau et où elles pourront choisir d'échanger leur code cadeau en magasin ou en ligne.  Ce Programme peut prendre fin et/ou être modifié à tout moment et à l'entière discrétion de L'Occitane.

Les codes cadeaux sont échangeables : (1) dans les boutiques L'OCCITANE participantes du Canada ou (2) en ligne sur le site Web de L'OCCITANE avec tout achat de 5 $ ou plus (excluant les frais de livraison et les taxes). Cliquez ici  pour obtenir la liste des boutiques L’OCCITANE participantes. Les codes cadeaux ne peuvent être échangés dans les boutiques entrepôts L’Occitane ou chez les grossistes partenaires, tels que les magasins à rayons ou tout détaillant en ligne vendant des produits L’Occitane. En vigueur seulement jusqu’à épuisement des stocks.  Le cadeau peut varier en fonction des stocks.

Pour réclamer votre cadeau en magasin, apportez une version imprimée du code ou affichez le code sur votre appareil mobile afin de le présenter à un associé aux ventes du magasin. Pour un échange en ligne, saisissez le code au moment de passer à la caisse. 

L’OCCITANE se réserve le droit de remplacer le cadeau par un autre cadeau d'une valeur comparable ou supérieure. Offre valable jusqu'au 3 octobre 2018 ou jusqu'à épuisement des stocks, selon la première éventualité, et réduction de 20% valable jusqu'au 30 octobre 2018. L'Occitane n'est pas responsable des défaillances de toutes sortes d'un réseau, d'un ordinateur, de matériel informatique ou d'un logiciel qui pourraient limiter ou retarder l'envoi ou la réception de votre code. Les invitations ne doivent pas être soumises par des agents ou des tierces parties. Toutes les invitations faites par une personne qui aurait utilisé plusieurs comptes de courrier électronique seront jugées inadmissibles. L'Occitane se réserve le droit de retirer ou de modifier toute partie de cette offre à tout moment.

De plus, lorsque vous magasinez en ligne ou à une boutique participante L’OCCITANE, vous recevrez 20% de réduction (avant taxes) sur tous les articles à prix plein que vous avez achetés du 4 octobre 2018 au 30 octobre 2018. Le code cadeau et les offres de rabais de 20 % ne peuvent être combinés à aucune autre promotion ou aux articles en solde et ne peuvent être échangés qu'une fois par foyer. Ces offres sont non transférables et ne peuvent être échangées que par la personne qui est propriétaire du compte où l'offre a été envoyée. Les offres ne peuvent être appliquées aux achats antérieurs, aux articles en solde, aux cartes-cadeaux, aux frais de livraison et aux taxes. Aucune réimpression ni aucun remboursement en cas de coupon ou code cadeau perdu ou expiré. Aucune valeur monétaire. Aucun argent remis. En échangeant ces offres, vous acceptez ces conditions générales d'utilisation.
 
Les 20% de rabais sont exclusivement applicables lors de votre prochain achat, l’offre n’est pas valide le jour de la remise de votre cadeau gratuit Huile-en-Sérum Reset Nuit Immortelle. En octobre, vous recevrez un email contenant votre offre 20% de rabais, à réclamer jusqu’au 30 octobre 2018. Vous devez avoir souscrit à la newsletter L’OCCITANE pour recevoir votre offre spéciale. Vous pouvez souscrire à la newsletter en suivant ce lien : https://ca.loccitane.com/s'inscrire-%C3%A0-la-newsletter,19,2,85551,1098623.htm L’offre spéciale 20% de rabais n’est valide que sur les articles à prix courant L’offre n’est pas valable sur les articles soldés ou faisant l’objet d’une promotion, sur les cartes cadeaux L’OCCITANE, les sets à prix réduits ou autre composition faisant l’objet s’une promotion. L’offre ne peut être combinée avec une autre offre, coupon ou réduction – ceci incluant les cadeaux offerts avec achat and les offres promotionnelles à paliers. Une offre valable par client. Valide uniquement pour une transaction par client. En cas de perte du reçu celui-ci ne sera ni réédité, ni remboursé. Cette offre n’a aucune valeur en espèces ou remise en argent. Non applicable à des achats antérieurs, cartes cadeaux, frais de livraison ou taxes. Ne peut être utilisé sur des achats antérieurs et ne peut être réclamé qu’une seule fois. En réclamant cette offre, vous vous engagez à respecter ces termes et conditions.
 
Conditions générales
L'offre est en vigueur uniquement jusqu’à épuisement des stocks. Le cadeau peut varier en fonction des stocks de la boutique. L'offre ne peut être utilisée qu'une seule fois.
La valeur de votre cadeau ne vous sera pas remboursée si vous procédez à un retour ou à un échange. Les achats précédents ne peuvent s'appliquer au code cadeau.
Les décisions de L'Occitane sont définitives pour toute question relative à l'administration de ce Programme. L'Occitane se réserve le droit d'annuler ou de désactiver un code cadeau, et ce, à son entière discrétion, s'il a été déterminé que ces Conditions générales d'utilisation ou toute loi en vigueur ont été enfreintes, ou si le code a été obtenu au moyen d'une tromperie, d'une contrefaçon, d'une fraude ou de tout autre abus envers le Programme.
 
Comment communiquer avec les responsables du programme Partager l'amitié de L'Occitane 

Par courriel : service@loccitane.ca

Par téléphone : 1 877 212-0238

Marketing 
Les renseignements que vous avez fournis en participant au Programme seront gérés par L’Occitane conformément à la Politique de confidentialité de L’Occitane. En prenant part au Programme et en donnant votre autorisation expresse à recevoir des communications électroniques commerciales de L’Occitane, vous recevrez certaines communications commerciales, publicitaires ou autres de L'Occitane. Vous pouvez choisir à tout moment de ne plus recevoir ces communications électroniques en cliquant sur le lien « se désabonner » situé au bas de tous les messages et en suivant les instructions. Si vous choisissez de ne plus recevoir de communications électroniques commerciales de L'Occitane, vous continuerez à recevoir les messages transactionnels au sujet de votre participation au Programme, à moins que vous ne choisissiez de ne plus recevoir de communications électroniques du Programme ou que vous mettiez fin à votre participation au Programme.

Limitation de responsabilité
L'Occitane n'est pas responsable des connexions de réseau, de serveur, de fournisseur de services Internet ou de toute autre connexion perdues, interrompues ou non disponibles; de l'accessibilité ou de la disponibilité du service téléphonique; des erreurs de communications; des défaillances de transmission, de lignes ou des défaillances techniques d'un ordinateur, d'un satellite, d'un téléphone ou d'un câble; des défaillances, d'erreurs techniques ou de problèmes de système téléphonique, de matériel informatique ou de logiciel; des transmissions téléphoniques; des défaillances techniques; des interventions humaines non autorisées; d'une congestion; des transmissions brouillées; de la non livraison de courriels résultant de toute forme de filtre actif ou passif; de l'espace insuffisant dans la boîte de messagerie du participant pour recevoir le courriel; ou de toute autre erreur que ce soit, qu'elle soit d'origine électronique, humaine, mécanique, imprimée, de production, technique ou d'autres causes.
 
L'OCCITANE NE POURRA ÊTRE TENUE RESPONSABLE POUR TOUTE RÉCLAMATION, POURSUITE, PRÉJUDICE, PERTE OU DOMMAGE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, DES BLESSURES OU UN DÉCÈS POUVANT RÉSULTER DU PROGRAMME. SAUF LÀ OÙ LE DROIT EN VIGUEUR L'INTERDIT, LA PRÉSENTE LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ EST EXHAUSTIVE ET S'APPLIQUE À TOUS LES DOMMAGES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES DOMMAGES COMPENSATOIRES, DIRECTS, INDIRECTS OU CONSÉCUTIFS; LA PERTE DE DONNÉES, DE REVENUS OU DE PROFITS; LA PERTE MATÉRIELLE OU LES DOMMAGES AUX BIENS; ET LES RÉCLAMATIONS D'UN TIERS. VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ QUE, SOUS RÉSERVE DES GARANTIES LÉGALES DANS LE CADRE DE LA LOI PROVINCIALE QUI NE PEUVENT ÊTRE ANNULÉES, L'OCCITANE N'A PAS FAIT ET NE PEUT ÊTRE TENUE RESPONSABLE D'UNE QUELCONQUE MANIÈRE DE TOUTE GARANTIE OU REPRÉSENTATION, LÉGALE, EXPRESSE OU IMPLICITE (Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE TITRE ET D'APTITUDE À DES FINS PARTICULIÈRES), DE FAIT OU DE DROIT, RELATIVE AU PROGRAMME. SANS RESTREINDRE LA PORTÉE GÉNÉRALE DE CE QUI PRÉCÈDE, L'OCCITANE NE FAIT AUCUNE GARANTIE OU DÉCLARATION EXPRESSE OU IMPLICITE À L'ÉGARD DU SITE WEB OU DU PROGRAMME, ET L'OCCITANE NE PEUT ÊTRE TENUE RESPONSABLE DES CONSÉQUENCES DE TOUTE INTERRUPTION OU DE TOUTE ERREUR LIÉES À CEUX-CI.

LES LOIS DE CERTAINES PROVINCES NE PERMETTENT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES GARANTIES LÉGALES OU DES CONDITIONS LÉGALES ET/OU L'EXCLUSION OU LA RESTRICTION DE CERTAINS TYPES DE DOMMAGES. SI CES LOIS S'APPLIQUENT À VOUS, UNE PARTIE OU L'ENTIÈRETÉ DES EXCLUSIONS OU RESTRICTIONS SUSMENTIONNÉES POURRAIENT NE PAS S'APPLIQUER, ET VOUS POURRIEZ JOUIR DE DROITS SUPPLÉMENTAIRES.
EXIGENCE D'ARBITRAGE ET RENONCIATION À UNE ACTION COLLECTIVE : VEUILLEZ LIRE CETTE SECTION ATTENTIVEMENT, CAR ELLE POURRAIT AVOIR UNE INCIDENCE SUR LES DROITS QUE VOUS ACCORDE LA LOI, Y COMPRIS VOTRE DROIT D'INTENTER UNE POURSUITE OU UNE ACTION COLLECTIVE. 

Tout litige ou toute réclamation (ci-après nommée « Réclamation ») au sujet de ce Programme ou des Conditions générales d'utilisation qui ne serait pas réglé à l'amiable à l'intérieur d'une période de quinze (15) jours suivant la réception par L'Occitane d'un avis écrit devra être réglé par voie d'arbitrage dans l'État de New York. L'arbitrage sera administré par le Centre International de Résolution des Différends conformément au Règlement d’arbitrage canadien, se déroulera en anglais et sera confié à un seul arbitre, et tout tribunal compétent peut prononcer un jugement sur la sentence de l'arbitre.

Vous êtes responsable de tous les frais et les coûts pouvant découler de cet arbitrage, y compris les honoraires d'avocat et les coûts liés aux témoins experts, à moins que L'Occitane soit tenue de payer ces frais selon la loi en vigueur. Vous pouvez intenter une poursuite à la cour des petites créances là où les tribunaux ont compétence sur L'Occitane et si votre réclamation répond aux critères de ce type de cour.

DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, L'ARBITRAGE DE RÉCLAMATIONS DOIT ÊTRE FAIT À TITRE INDIVIDUEL ET NON EN TANT QUE PLAIGNANT OU MEMBRE D'UN GROUPE DE PERSONNES D'UNE ACTION COLLECTIVE OU D'UNE ACTION EN REPRÉSENTATION CONJOINTE. L'ARBITRE NE PEUT CONSOLIDER OU JOINDRE DES RÉCLAMATIONS D'AUTRES PERSONNES OU PARTIES QUI POURRAIENT AVOIR DES SITUATIONS SIMILAIRES. NE PRENEZ PAS PART À CE PROGRAMME SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS DE RÉGLER TOUTE RÉCLAMATION OU TOUT DIFFÉREND PAR VOIE D'ARBITRAGE, CONFORMÉMENT À CES CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION. EN PRENANT PART À CE PROGRAMME, CHAQUE PARTICIPANT ACCEPTE QUE, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI : (1) TOUT LITIGE, TOUTE RÉCLAMATION ET TOUTE ACTION DÉCOULANT OU SE RATTACHANT AU PROGRAMME, OU À TOUT CADEAU, ÉCHANTILLON OU RÉCOMPENSE, SERA RÉGLÉ DE FAÇON INDIVIDUELLE PAR VOIE D'ARBITRAGE EXÉCUTOIRE TEL QU'INDIQUÉ CI-DESSUS, SANS RECOURS À AUCUNE FORME D'ACTION COLLECTIVE; (2) TOUTE RÉCLAMATION, TOUT JUGEMENT ET TOUTE SENTENCE SERA LIMITÉ AUX DÉPENSES TIERCES RÉELLES ENGAGÉES (S'IL Y A LIEU); (3) VOS RECOURS SONT LIMITÉS À UNE RÉCLAMATION AUX DOMMAGES-INTÉRÊTS (S'IL Y A LIEU) ET VOUS RENONCEZ DE FAÇON IRRÉVOCABLE À VOTRE DROIT DE DEMANDER UNE MESURE INJONCTIVE OU ÉQUITABLE.

Si un tribunal ou un arbitre détermine que la renonciation à l'action collective est nulle ou inapplicable et que l'arbitrage doit procéder sur une base collective, alors, conformément aux lois et règlements applicables, la Réclamation ou toute partie de celle-ci ne sera pas assujettie à l'arbitrage et devra être réglée exclusivement dans un tribunal de la Province de l'Ontario, à Toronto, nonobstant les conflits de principes légaux, et le Programme sera régi, interprété et appliqué sous tous ses aspects conformément aux lois et à la compétence législative de la Province de l'Ontario et des lois fédérales qui s'y appliquent.
L'acceptation de l'arbitrage et la renonciation à une action collective s'appliquent également à toutes les réclamations que vous soutenez contre L'Occitane ou ses sociétés parentes, affiliées ou succursales présentes ou futures.

Ces conditions générales d'utilisation entrent en vigueur le 1er janvier 2018.