Notre rituel en 3 parties pour nourrir la peau sèche

winter cold weather woman

L'hiver cause bien des soucis

Le temps froid et sec tourne parfois au cauchemar pour les personnes qui ont déjà la peau sèche. La peau peut être parfois terne ou source d'inconfort, mais elle peut devenir plus rude encore quand le mercure baisse. Néanmoins, une routine de soins de la peau conçue sur mesure avec les produits nourrissants de L'Occitane peut vous aider à affronter la sécheresse saisonnière.
Shea facial cleansers

Étape 1 – Nettoyer la peau

Si ma peau n'a pas l'air sale, ai-je vraiment besoin de la laver? Sans un nettoyant efficace, les impuretés restent sur la peau. Le nettoyage est aussi important que l'hydratation de la peau sèche, c'est une première étape essentielle pour une peau fraîche et radieuse.

Votre nettoyant du matin

Au matin, un nettoyant doux est sans doute tout ce dont votre peau a besoin pour se rafraîchir et affronter la journée. Changez votre nettoyant habituel pour une eau nettoyante et profitez d'une routine matinale rapide qui vous mettra d'aplomb. Tout en évitant d'enlever les huiles naturelles de la peau, vous pouvez la nettoyer des saletés, des corps gras et des impuretés causés par une nuit de sommeil.
Votre nettoyant du soir
Déjà la fin de la journée... et le temps de nettoyer la peau de tout ce qui s'y est accumulé. Le fait qu'un nettoyant traditionnel peut assécher une peau déjà sèche vous préoccupe? L’Occitane offre une texture crémeuse élaborée à partir de karité afin de soulager la peau sèche hivernale.
Shea Butter Face Comforting Mist - L'Occitane

Étape 2 – Apaiser la peau

Votre environnement quotidien assèche votre peau? Les brumes pour le visage sont beaucoup plus que « de l'eau dans une belle bouteille ». Elles contiennent des ingrédients hydratants qui aident à hydrater et à apaiser la peau. Lors de votre routine de soins de la peau, une rapide vaporisation avant l'application de votre hydratant laissera une sensation de douceur, de souplesse et de confort sur votre peau.

Une pause beauté dans la journée
Les brumes pour le visage répondent aussi aux besoins de la peau durant la journée. Elles sont faciles à vaporiser sur le visage et sur le cou, et elles sont rapidement absorbées par la peau, prodiguant ainsi fraîcheur et éclat.
Shea facial moisturizers - L'Occitane

Étape 3 – Hydrater et nourrir la peau sèche

L'hydratation de la peau sèche est primordiale afin de combattre la sécheresse et l'inconfort. Cependant, votre hydratant favori peut faire plus que seulement hydrater une peau créant de l'inconfort. Il peut la nourrir et aider à la protéger.
  • Nourrir et prodiguer du confort en aidant la peau à maintenir son film hydrolipidique, une barrière protectrice légère composée principalement de sueur, de sébum et d'eau et qui recouvre toute la surface de la peau.
  • L'idéal est d'alterner les textures riches et les textures légères en fonction des saisons:
    • Les textures riches pour les hivers secs
    • Les textures légères pour les étés humides

Apprenez les étapes pour nourrir et apaiser la peau sèche

Magasiner Cette Page