Beauté post-estivale

Profiter de l'été est un véritable bonheur, mais cela laisse des empreintes sur votre corps. Que ce soit à cause de l'eau de mer, du soleil, du sable ou même de la climatisation, vous subissez beaucoup de flétrissure sans vous en rendre compte. Votre peau devient plus épaisse et plus sèche, surtout celle de votre visage, et vos cheveux deviennent fragiles et ternes. Apprenez les trucs et astuces pour dorloter vos cheveux et votre peau à la fin de la saison estivale.

Répare les cheveux secs et abîmés.

Vos cheveux subissent plus de dommages en été

Vous adorez l'été. Vos cheveux? Un peu moins. Le sel, le chlore, la climatisation et le sable contribuent tous à assécher vos cheveux, ce qui peut les rendre cassants. À mesure que votre bronzage s'estompe et que l'automne approche, il y a de fortes chances que vos cheveux striés du soleil d'été aient besoin d'un peu d'amour.

Offrez-leur les soins de la collection Réparateurs intensifs Aromachologie, en commençant par notre shampooing sans silicone pour aider à réparer et à renforcer les cheveux secs, cassants et abîmés. Faites suivre avec le revitalisant et le masque capillaire pour donner un coup de pouce à vos cheveux et les remettre sur la bonne voie pour l'automne.
Soins réparateurs pour les cheveux

Nos produits réparation de cheveux

Acheter

Dorlotez votre peau

Pour conserver une peau d'apparence saine et souple, même lorsqu'elle est bronzée, vous devez l'exfolier avant de l'hydrater.

Voici quelques conseils à intégrer dans votre routine quotidienne de soins du corps pour obtenir une peau lisse et soyeuse :
  • Sous la douche, masser doucement tout votre corps à l'aide d'un exfoliant, comme le Gommage Ultra Riche Corps, en effectuant des mouvements circulaires de haut en bas.
  • Prenez un bain avec l'Huile de douche Karité pour nettoyer et aider à garder votre peau hydratée toute la journée
  • Appliquez une huile nourrissante, comme l'Huile souplesse Amande, à la sortie de la douche pour une peau plus lisse et délicieusement souple
  • Massez du Beurre de karité pur pour aider à nourrir et à adoucir la peau
Acheter

Redonnez à votre peau son éclat sain et radieux

Collection Divine Immortelle - L'Occitane

Passer de longues heures à l'extérieur pendant l'été peut réduire le niveau d'hydratation de votre peau

Passer de longues heures à l'extérieur pendant l'été peut réduire le niveau d'hydratation de votre peau, qui aide à garder votre visage frais et d'apparence saine. Suivez ce simple rituel de soins de la peau Divine Immortelle pour redonner à votre peau son éclat radieux.

1. Nettoyez et éliminez les impuretés avec la technique du double nettoyage. Commencez par le baume démaquillant Divine Immortelle pour enlever les impuretés à base d'huile, notamment le sébum et le maquillage. Continuez avec un nettoyant à base d'eau, comme notre mousse-en-crème nettoyante Divine Immortelle, pour éliminer les impuretés à base d'eau, notamment la transpiration et la saleté.
2. Préparez votre peau pur la suite du rituel avec la Lotion Divine Immortelle. Versez un peu de lotion sur un tampon de coton et appliquez en effectuant un W sous les yeux et le menton et un M sur le front.
3. Prenez soin du contour de vos yeux en appliquant une goutte du Baume pour les yeux Divine Immortelle sur votre annulaire et tapotant délicatement le contour de vos yeux.
4. Ciblez les signes visibles du vieillissement en appliquant une ou deux pressions de Sérum Divine Immortelle sur votre visage.
5. Finissez en hydratant et en nourrissant votre peau avec la Crème Divine Immortelle. Réchauffez une petite quantité dans vos mains et en massez doucement le visage, le cou et le décolleté en effectuant des mouvements vers le haut.
DÉCOUVRIR

Conservez une peau bronzée magnifiquement nourrie

Comment prendre soin de votre peau après la saison estivale

La peau bronzée, bien que souvent considérée comme attrayante et enviable, est en réalité la réaction de votre peau aux rayons du soleil. Les mélanocytes – ces cellules de la peau qui produisent la mélanine, le pigment qui rend notre peau plus foncée – sont stimulés par l'exposition au soleil, ce qui nous donne un bronzage. Mais la peau bronzée est aussi plus épaisse, plus sèche et moins élastique.

Le beurre de karité et l'huile d'amande sont vos meilleurs alliés pour nourrir votre peau après la saison estivale.
Acheter

Nourrir le délicat contour des yeux

Le saviez-vous

La principale cause du vieillissement prématuré de la peau est attribuable aux agresseurs externes, en particulier chez les femmes, car leur peau est naturellement plus mince, surtout autour des yeux. Choisissez des produits avec une formule riche en ingrédients huileux pour nourrir et dorloter votre précieux épiderme. Nous recommandons le Baume pour les yeux Divine Immortelle qui aide à lisser l'apparence des rides, des cernes et des bouffissures. Pour donner à vos yeux un aspect jeune et radieux, essayez un massage relaxant autour des yeux sur une peau propre ou après l'application de votre crème pour les yeux.

Acheter

Inspirez, expirez

Sens et bienfaits

Notre sens de l'odorat a des effets importants sur la création de moments qui influencent ce que nous ressentons. La collection Aromachologie de L'Occitane est soigneusement formulée avec le parfum relaxant des huiles essentielles d'orange douce, de géranium, de lavande, de bergamote et de mandarine pour vous aider à vous détendre avant l'arrivée de l'automne.

Massez votre corps avec la Crème corps relaxante Aromachologie ou vaporisez la Brume d'oreiller relaxante Aromachologie avant d'aller au lit pour créer de purs moments de relaxation.
DÉCOUVRIR

Offrez-vous un massage anti-stress

Pressure points - L'Occitane

1

Points de pression

Voir la vidéo
Neck massage - L'Occitane

2

Massage relaxant du cou

Voir la vidéo
Breathing tips - L'Occitane

3

Conseils de respiration relaxants

Voir la vidéo