La Fondation L'OCCITANE



Créée en 2006, la Fondation L’OCCITANE soutient l’émancipation économique des femmes du Burkina Faso. Grâce à des partenariats avec d’autres organisations locales, la Fondation est en mesure de soutenir l’amélioration de  l’alphabétisation de ces femmes et de faciliter le développement de leurs activités  génératrices de revenus. 

Depuis 2009, la Fondation L’OCCITANE collabore avec l’ONG Aide et Action afin de mettre sur pied et d’encadrer des programmes d’alphabétisation pour les femmes burkinabés. Trente-et-un  centres d’alphabétisation ont été soutenus dans le cadre de ce partenariat et, chaque année, plus de 400 femmes peuvent apprendre à lire et à écrire.

La Fondation soutient aussi des programmes de microcrédits au Burkina Faso en partenariat avec Entrepreneurs pour le Monde. Ce programme d’épargnes communautaire permet aux femmes de lancer et de développer leurs propres petites entreprises. En outre, la Fondation soutient des programmes de formation qui favorisent l’émancipation économique des femmes locales.

Jusqu’à  maintenant, plus de 7 000 femmes ont bénéficié des actions de la Fondation L’OCCITANE.