Zoom sur la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode

Depuis ses débuts en 1988, la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode n’a cessé de marquer la filière textile marseillaise de son empreinte. En toute simplicité, son président Matthieu Gamet nous confie ses aspirations pour élever la cité phocéenne au rang de capitale de la mode.
Par Mélissa Darré

Dénicheuse de talents, appui à la formation et vitrine de la mode marseillaise, la MMMM conjugue de nombreuses facettes afin de «déceler et aider les futures stars» de la fashion sphère. «Ce que nous recherchons, c’est une complémentarité avec Paris. Là où la capitale a trait au luxe, Marseille est partisante d’une mode plus urbaine», explique son président Matthieu Gamet.

Ainsi, tandis que l’édition 2015 du Mediterranean Fashion Prize, dédiée à la promotion de jeunes créateurs, a été lancée en ce mois de mars, le porte-parole de cette association à but non lucratif médite déjà sur de nouvelles perspectives. Parmi elles, la conception d’une biennale de la mode entend s’ériger en un tremplin de choix pour les designers en herbe de la région.

Workshops, conférences, expositions, défilés,… pourraient ainsi voir le jour en 2016, durant deux mois d’évènements dans les lieux emblématiques de la ville. La concrétisation d’un travail de longue haleine, qui poursuit une fois de plus l’idéal de la MMMM et de son président, «d’estampiller Marseille comme capitale de la création dans l’esprit de tous».

Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode
19 rue Fauchier
13215 Marseille
www.m-mmm.fr
Matthieu Gamet, le président de la MMMM
Matthieu Gamet, le président de la MMMM
Matthieu Gamet nous confie ses aspirations pour élever la cité phocéenne au rang de capitale de la mode
© Anne Loubet

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.