Splendeur de la garrigue provençale

La garrigue est aussi belle que parfumée ! Terre rouge, pierres blanches et végétation rase illuminée par le soleil de Provence... Le cadre y est magique et se mêle harmonieusement aux odeurs divines de pierres chaudes, cade, thym et romarin. Balade au cœur de cette nature inspirante.
Par Justine Fiordelli

La garrigue, paysage typiquement méditerranéen célébré par l’écrivain Marcel Pagnol, est une nature âpre et sauvage qui laisse visiteurs et habitants rêveurs et bouche bée ! Ses paysages de pierres blanches dont s’extrait une végétation rase qui ne craint ni la sécheresse ni le soleil, forment, en effet, un merveilleux spectacle pour les yeux.

Mais les parfums de sa végétation enivrent aussi les sens ! Sur les plateaux de la garrigue, le genévrier, le romarin et le thym mêlent leurs effluves. Parmi eux, se distingue l’odeur intense et boisée du cade, que les bergers de Provence utilisaient autrefois pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes.

C’est ce parfum si particulier de la garrigue que L'Occitane restitue aujourd’hui en lançant l’eau de toilette Cade. Son secret ? L'association de notes de cade, de bois séchés par le soleil et de pierres chaudes. Des accords aromatiques et boisés pour une fragrance intense et lumineuse qui rend hommage à la splendeur de la garrigue provençale. Du bonheur à l'état pur !

Le Cade
Le Cade
Arbuste méditerranéen issu de la famille du genévrier.
DR, L'Occitane en Provence
La garrigue
La garrigue
Une nature âpre et sauvage.
DR, L'Occitane en Provence

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.