Refuge d'Art : sur les pas d'Andy Goldsworthy

Envie de vivre une expérience inoubliable et de découvrir les richesses du pays dignois ? Refuge d'Art propose un projet innovant alliant art contemporain, randonnée et valorisation du patrimoine rural. Électrisant !
Par Justine Fiordelli

Organisé en partenariat avec le musée Gassendi et la Réserve Géologique de Haute-Provence, Refuge d'Art est un parcours artistique unique en son genre. Conçu par l'artiste britannique Andy Goldsworthy, et mêlant à la fois art et randonnée, il propose un long itinéraire de 150 km traversant les paysages exceptionnels du pays dignois.

L'originalité ? Ce circuit exclusif en Europe permet aux randonneurs de découvrir l'immensité de l'environnement tout en ayant la possibilité de faire escale dans l'un des sept «refuges» restaurés par Andy Goldsworthy, en personne : Chapelle Sainte-Madeleine, Ferme Belonn Vieil Esclangon... Abritez-vous dans l'un d'eux le temps d'une nuit ou d'une pause bien méritée. Sur le chemin, trois sentinelles (cairns en pierre sèche réalisés par Andy Goldsworthy) font également partie de la visite !

Côté organisation, sachez que le parcours peut être raccourci. Vous avez ainsi le choix entre opter pour la randonnée itinérante de 150 km sur une dizaine de jours, ou choisir la randonnée en étoile. Accessible aux débutants, celle-ci permet ainsi aux participants de visiter uniquement les refuges de leur choix, le temps de quelques heures seulement. Alors, prêts pour le grand départ ?

www.refugedart.fr

Refuge d'Art : sur les pas d'Andy Goldsworthy
Refuge d'Art : sur les pas d'Andy Goldsworthy
Refuge d'Art propose un projet innovant alliant art contemporain, randonnée et valorisation du patrimoine rural
© Denis Bruhl
Un parcours artistique unique en son genre
Un parcours artistique unique en son genre
Mêlant à la fois art et randonnée, il propose un long itinéraire de 150 km
© Emmanuel Prune
Un circuit exclusif
Un circuit exclusif
La possibilité de faire escale dans l'un des sept «refuges» restaurés par Andy Goldsworthy
© Denis Bruhl

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.