Provence : à la découverte des lieux les plus romantiques !

La Provence réserve de bien jolies surprises aux amoureux ! Entre découverte de paysages sauvages, plages de sable blanc et balades champêtres, elle regorge de lieux magiques et romantiques à explorer de toute urgence.
Par Justine Fiordelli

Cela est bien connu, les couples aiment venir en Provence. Que ce soit le temps d'un week-end ou d'un plus long séjour, tous aiment se retrouver en plein cœur de ce doux paysage environnant où détente et grand air s'imposent comme les maîtres mots. Pour commencer, direction Porquerolles ! Sur cette île près de Hyères, le cadre est féerique et appelle d'emblée à la séduction : plages de sable blanc, palmiers, terre sauvage... Tout est fait pour que les couples puissent y vivre un moment unique.

Plus rustique, le village de Moutiers-Sainte Marie près des Gorges du Verdon se prête, lui aussi, parfaitement à un week-end en amoureux. Elu comme l'un des « plus beaux villages de France », il possède une situation idéale propice au romantisme. Ici, se côtoient lac, montagnes et champs de lavande sans oublier la présence de la célèbre Etoile de Moustiers suspendue à une chaîne reliant les deux rochers surplombant le village, qui détient encore tous ses mystères.

Du côté d'Aix-en-Provence, le romantisme est à son comble ! Construits en 1660, les jardins de la Bastide de Romégas permettent une balade envoûtante en plein cœur des buis et des pins ombragés. Aux alentours, à Bouc Bel Air, ce sont les Jardins d'Albertas qui font l'unanimité. Ici, musiciens, peintres et danseurs font partie du décor et donnent au lieu une atmosphère romantique unique. En sillonnant la région aixoise, les amoureux pourront également faire escale au pied de la montagne Sainte-Victoire, très prisée pour son superbe panorama.

Les Jardins de la Bastide Romegas
Les Jardins de la Bastide Romegas
Balade romantique à Aix-en-Provence
Photographie José Nicolas
Moutiers-Sainte Marie
Moutiers-Sainte Marie
Un village romantique près des Gorges du Verdon
Photographie José Nicolas
Porquerolles
Porquerolles
Une île propice à la séduction, située près de Hyères sur la Côte d'Azur
Photographie José Nicolas

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.