Nos 5 commandements beauté de l'été

Après s’être longtemps profilés à l’horizon, les beaux jours sont là avec la promesse non dissimulée de jolies séances de bronzage et de baignades rafraîchissantes. Pour profiter au mieux des bienfaits de l’été, L’Occitane vous dévoile ses 5 commandements pour rester belle… de la tête aux pieds !
Par Mélissa Darré

Sublimer sa peau tout en la protégeant

Synonyme d’exposition au soleil, l’été est le moment propice pour faire le plein de vitamines naturelles, sans pour autant négliger de bien se protéger. Pour le visage, la CC Crème Perfectrice de Teint Pivoine habille votre peau d’un voile protecteur délicatement parfumé, grâce à sa formule concentrée en extrait de pivoine et son SPF20. Vos mains, elles, apprécient la touche de réconfort dispensé par le Soin des Mains Lumière Immortelle, idéal pour protéger des méfaits du soleil et apporter une hydratation incomparable.   

Chouchouter ses cheveux sans compromis

Propice pour jouer les naïades, la belle saison demeure une période charnière pour votre chevelure. Agressée par le sable, le soleil ou le vent en journée, elle trouve dans l’Huile Fabuleuse Karité de L’Occitane un partenaire de choix grâce à sa texture nourrissante, enrichie en essences rares d’Afrique. À la nuit tombée, le Soin Force & Densité Aromachologie veille, quant à lui, à réduire la casse et réhydrater vos cheveux en douceur grâce à son cocktail tonifiant à base d’huiles essentielles fabuleuses.

Laisser une subtile trace de son passage

À l’heure d’été, l’ambiance olfactive change de ton pour des notes plus légères et rafraîchissantes, prônant une sensualité toute naturelle. Une harmonie florale présente au cœur du Gel Douche Fleur d’Or & Acacia de L’Occitane, qui nettoie la peau en lui octroyant un parfum délicat de mimosa et d’acacia, typique du bassin méditerranéen. En soirée, l’Eau de toilette Néroli & Orchidée dévoile à son tour sa fragrance envoûtante issue de son duo de fleurs blanches précieuses, pour ne jamais passer inaperçue !

Dévoiler ses pieds sans complexe

Adieu chaussures fermées ! Aux beaux jours, vos pieds s’affichent au grand air à condition d’être bien chouchoutés. Au fil du temps, les Sels exfoliants Verveine de L’Occitane leur apportent une pureté et une douceur sans pareil, grâce à son gommage associant sels de Camargue, extrait de verveine et huiles fruitées. Le soir venu, le tandem arnica et huile essentielle de lavande vous offre un instant de cocooning privilégié à travers la Crème Pieds Karité, idéale pour apaiser les pieds asséchés ou abîmés.

Oser une touche de fantaisie

Plus que jamais, la saison estivale invite chacune à révéler sa féminité et sa beauté naturelle. Autant d’atouts s’apprivoisant avec brio grâce à l’Huile Illuminatrice Pivoine Flora de L’Occitane, qui embellit votre peau et vos cheveux de subtils reflets dorés ponctués de notes florales.  Pour souligner ce souffle de fraîcheur au crépuscule, le trio de Baumes Lèvres Pivoine Sublime dévoile, quant à lui, ses trois teintes nude pour parer vos lèvres d’une touche de glamour coloré. Le mix parfait !

Nos 5 commandements beauté de l'été
Nos 5 commandements beauté de l'été

Pour profiter au mieux des bienfaits de l’été, L’Occitane vous dévoile ses 5 commandements pour rester belle… de la tête aux pieds !

© Fotolia - Chupacabra

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.