Nos 3 indispensables beauté pour préparer l’été

Le retour des beaux jours signe un changement de routine côté soins. Entre rituels essentiels et astuces pratiques, L’Occitane vous livre quelques conseils à adopter sans plus tarder, pour amorcer ce grand écart en douceur et aborder l’été en beauté !
Par Mélissa Darré

L’amande douce pour préparer votre peau

Après avoir protégé votre corps du froid et de la grisaille hivernale, le moment est venu d’anticiper les premiers bains de soleil qui se profilent à l’horizon. Votre meilleure alliée ? La Pâte Délice Amande de L’Occitane ! En exfoliant délicatement les cellules mortes de votre épiderme, ce délicieux mélange d’huile et de beurre d’amande, le tout parsemé de coques et de cristaux de sucres, sublime votre peau en lui apportant pureté et lumière. La promesse d’un bronzage magnifié, dès l’apparition des premiers rayons !

Le petit plus : pour magnifier votre teint avant l’heure, misez également sur une bonne hydratation et une alimentation riche en bêta-carotène. Grâce à leur puissante action anti-oxydante, abricots, carottes, melons, tomates, poivrons et bien d’autres favoriseront la beauté comme la tenue de votre hâle jour après jour.

Les huiles essentielles pour réparer vos cheveux

Synonyme d’exposition prolongée au soleil et dans l’eau, l’été s’avère être une période particulièrement redoutable pour vos cheveux. La solution ? User (et abuser) du Masque Réparateur Aromachologie de L’Occitane ! Idéal pour prévenir les méfaits de la chaleur, du sel ou du chlore, ce cocktail régénérant, à base d’huiles essentielles et acides aminés d'origine végétale, nourrit en profondeur la fibre capillaire. Un véritable concentré de douceur au parfum aromatique enivrant, pour une chevelure de rêve en toute simplicité !

Le petit plus : après application de votre masque nourrissant de 3 à 5 minutes sur les longueurs, privilégiez un rinçage à l’eau froide, associé à un soupçon de jus de citron ou de vinaigre. En prenant ainsi soin de lisser les écailles de vos cheveux, vous leur apporterez un éclat immédiat et une brillance incomparable.

Le karité pour renforcer vos ongles

Souvent malmenés en raison du stress, de la fatigue ou de carence alimentaire, vos ongles ont tendance à se fragiliser au quotidien. Pour les chouchouter à l’approche de la belle saison, une cure détox est idéale ! Exit la pose de verni. En privilégiant l’application fréquente de l’Huile Nourrisante Karité de L’Occitane, vous leur rendrez rapidement force et résistance. Grâce à l’alliance des huiles de karité, amande et pépin de raisin, ce soin se révèle être le parfait élixir de jouvence pour les ongles cassants, striés, mous ou dédoublés. L’assurance de se sentir belle de la tête aux pieds !

Le petit plus : pour peaufiner la mise en beauté de vos ongles, veillez à les limer régulièrement, de préférence avec une lime en carton, plutôt que de les couper. Plus respectueuse de leur teneur en kératine, cette méthode à répéter uniquement dans le même sens, leur confèrera résistance et dureté. 

Nos 3 indispensables beauté pour préparer l’été
Nos 3 indispensables beauté pour préparer l’été
Entre rituels essentiels et astuces pratiques, L’Occitane vous livre quelques conseils à adopter sans plus tarder
© Fotolia - Nik_Merkulov

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.