Minute beauté : quel parfum pour l’été ?

À l’approche des beaux jours, quittez votre parfum hivernal, chaud et capiteux, pour vous envelopper de senteurs estivales, aériennes et éclatantes. Véritable seconde peau, une fragrance révèle vos émotions et votre personnalité. Qui serez-vous cet été ?
Par Mélissa Darré

La romantique

Iris, pivoine, lavande et bien d’autres, dévoilent des notes florales typiquement féminines, encensées parmi les parfums d’été. Alliance précieuse de deux fleurs blanches, l’Eau de toilette Néroli & Orchidée vous cueille grâce à ses délicates effluves. Une composition élégante mariant le néroli ravissant de Tunisie à l’orchidée caressante de Madagascar, rehaussée d’éclats fruités d’orange en tête et des notes en cœur de pêche. Un sillage romantique à répandre le long d’une promenade ensoleillée en bord de Méditerranée.

L’insaisissable

À la fois doux et intenses, les parfums orientaux retranscrivent avec délice le goût du voyage à travers des jus envoûtants, parfaits pour la belle saison. L’Eau de toilette Vanille & Narcisse déploie subtilement des accords de cassis et de bergamote, avant de révéler un cœur floral épicé où  se mêle des notes intenses de vanille, joliment tempérées par une absolue de narcisse. Une senteur captivante, à porter sur soi lors d’une odyssée estivale au cœur de terres mystérieuses.

La sereine

Soufflant un sillage frais, le thé est à l’honneur dans bon nombre de fragrances des beaux jours, grâce à ses notes vertes et vibrantes, séduisant aussi bien les hommes que les femmes.
Confortable et rafraîchissante, l’Eau de toilette Thé Vert & Bigarade s’ouvre sur une infusion acidulée de thé vert du Japon, enveloppée par des nuances de cèdre, de thym et de musc. Un cocktail doux et frais comme une pluie estivale, idéal pour une parenthèse apaisante dans un patio ombragé en plein cœur de l'été.

L’espiègle

Pétillants et audacieux, les agrumes s’imposent comme des essentiels des parfums d’été. L’Eau de toilette Jasmin & Bergamote prend son envol sur des notes de fleur de jasmin et de feuilles de citron, rehaussées de bergamote et de mandarine. Une signature forte se terminant en beauté avec un fond de santal et de cèdre. Un parfum frais et lumineux, véritable hymne à la sensualité féminine, évocateur d’une danse ensorcelante menée dans la délicieuse insouciance d’une soirée d’été.

Pour que votre eau de toilette préférée face parfaitement son petit effet, retrouvez ici tous nos conseils pour bien se parfumer :
- Appliquez votre lait pour le corps avant de vous parfumer. Cette association renforcera la tenue de votre fragrance.
- Vaporisez votre parfum sur vos différents points de pulsation pour favoriser sa diffusion : cou, décolleté, poignets, derrière les oreilles, creux des genoux, sur les cheveux,…
- Ne frottez pas votre eau de toilette après vaporisation. Cela risquerait de casser les molécules de parfum et ainsi d’affecter sa tenue.
- Pour conserver votre fragrance le plus longtemps possible, ne l'exposez pas à la lumière et à la chaleur.

Minute beauté : quel parfum pour l’été ?
Minute beauté : quel parfum pour l’été ?

Véritable seconde peau, une fragrance révèle vos émotions et votre personnalité. Qui serez-vous cet été ?

© GettyImages - Matteo Colombo

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.