Minute beauté : comment protéger sa peau de la pollution ?

Votre peau fait grise mine ? Sensible, terne ou irritée, elle peut être agressée par la pollution qui nuit à son bouclier protecteur et entraîne son vieillissement prématuré. L’Occitane vous livre son guide des bons gestes beauté à adopter pour lui redonner toute sa vitalité.
Par Mélissa Darré

Nettoyer en profondeur : grâce aux démaquillages et nettoyages quotidiens, vous éliminez les particules fines qui se propagent dans l’air et se déposent sur l’épiderme au cours de la journée. Matin et soir, optez pour des produits doux, comme le Lait ou le Tonique Karité, qui vont libérer la peau et lui permettre de respirer à nouveau. Sans oublier de terminer par un pschitt de Brume Karité pour une ultime touche de réconfort, grâce à sa formule apaisante sans alcool.

Exfolier en douceur : une à deux fois par semaine, gommez délicatement votre peau pour la débarrasser des toxines de pollution incrustées qui accélèrent le développement des cellules mortes. Sous la douche, massez doucement votre épiderme du bout des doigts à l’aide de la Douche Gommante Amande pour les éliminer. Côté visage, misez également sur le Masque Rééquilibrant Aromachologie pour booster son éclat avec son cocktail parfumé aux huiles essentielles.  

Nourrir sans modération : chaque jour, pensez à bien hydrater votre peau afin de la protéger des effets néfastes de la pollution et de lui permettre de reformer sa barrière protectrice. En appliquant la Crème Précieuse Immortelle, vous nourrissez durablement votre épiderme, tout en lui permettant de respirer grâce à sa texture fine et légère. Sans oublier que sa protection solaire (SPF 20) l’aide à lutter contre les radicaux libres formés par l’association de la pollution et des rayons UV.

Minute beauté : comment protéger sa peau de la pollution ?
Minute beauté : comment protéger sa peau de la pollution ?
L’Occitane vous livre son guide des bons gestes beauté à adopter pour lui redonner toute sa vitalité
© GettyImages - Guido Mieth

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.