Ma trousse beauté de l’été

Que l’on parte en vacances ou que l’on reste au bureau, la chaleur estivale suppose d’adapter en conséquence ses habitudes côté soins. Entre produits essentiels et rituels incontournables, L’Occitane vous révèle ce qui fera le beau temps au cœur de votre vanity cette saison !
Par Mélissa Darré

Une crème de jour protectrice pour le visage

En été, la peau est plus largement exposée aux rayons du soleil. Baignade à la mer, brasse en piscine, le tout entrecoupé de quelques séances de bronzage pendant le week-end ou les vacances, les occasions ne manquent pas. Si une bonne protection solaire est indispensable dans ces circonstances, elle l’est tout autant au quotidien. En ville comme en bord de mer, les rayons UV peuvent abîmer votre épiderme. Préférez donc un soin visage à la texture fine et légère comme la Crème Précieuse Immortelle, qui en plus d’hydrater votre peau, la protège grâce à son SPF20.

Un gel douche rafraîchissant pour le corps

Envie d’un coup de frais face à la montée des températures ? Pour vous procurer une fraîcheur immédiate, optez pour le Gel Douche Exfoliant Verveine, enrichi en extrait de cette herbe biologique poussant aux abords des chemins de Provence. Son parfum délicatement citronné dépose sur votre peau un effet glaçon revigorant, à la fois pour le corps et l’esprit. Doté de particules gommantes, ce soin se transforme en une mousse généreuse qui nettoie l’épiderme, le laissant doux et lisse. L’idéal pour éliminer les cellules mortes et peaufiner joliment votre hâle d’été.

Un masque nourrissant pour les cheveux

Face aux baignades à répétition, aux expositions aux rayons UV et aux effets du vent, vos cheveux ont tendance à faire grise mine aux beaux jours. Ternes et indisciplinés, ils réclament une cure d’hydratation plus fréquente qu’à l’habitude. D’un soin par semaine, privilégiez l’application du Masque Réparateur Aromachologie sur vos longueurs environ tous les deux jours. Avec son complexe anti-casse, ce cocktail régénérant aux huiles essentielles redonne force et brillance à votre chevelure, en réparant sa fibre en profondeur.

Un parfum pétillant pour l’allure

 Plus qu’en toute autre saison, l’été donne envie de se réinventer. Un changement d’état d’esprit qui prend parfois corps dans l’utilisation d’un nouveau parfum, aux notes plus légères. Transportez-vous en un instant au cœur de la Provence grâce à l’Eau de toilette Verveine Agrumes. Fruitée et pétillante, elle illumine votre sillage d’une énergie rayonnante aux senteurs de citron, pamplemousse, orange et verveine. Appliqué sur vos principaux points de pulsation, ce mariage détonant laissera doucement rêveur sur votre passage.

Une brume parfumée pour la peau

Qui n’a pas rêvé de voir s’épandre un vent de fraîcheur à tout moment pendant les chaudes journées d’été ? Généreuse en actifs frais, la Brume Corps Verveine vous procure cette sensation de bien-être, comme un souffle d’air pur à même la peau. Sans alcool, elle respecte votre épiderme tout en l’aidant à maintenir son bon niveau d’hydratation. L’astuce ? Vaporisez-la sur votre visage et votre corps en quelques pschitts, avant d’absorber le surplus à l’aide d’un mouchoir et de tamponner délicatement. Résultat : une peau plus lisse et un teint frais !
  

Ma trousse beauté de l’été
Ma trousse beauté de l’été
Entre produits essentiels et rituels incontournables, L’Occitane vous révèle ce qui fera le beau temps au cœur de votre vanity cette saison
© GettyImages - Portra Images

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.