Les plus belles plages de Provence

Dissimulées au cœur d’une crique ou nichées à deux pas de la ville, les plages de Provence n’ont rien à envier à celles de destinations plus exotiques. Zoom sur ces étendues de sable fin et mer bleu azur, qui offrent de belles heures de détente les pieds dans l’eau.
Par Mélissa Darré

La plus célèbre : la plage Pampelonne à Ramatuelle 

La plus célèbre : la plage Pampelonne à Ramatuelle
© Fotolia - zm_photo

Non loin de Saint-Tropez, cette magnifique plage de près de 5 km connu son heure de gloire en 1956, grâce au succès du film mythique « Et Dieu... créa la femme » avec Brigitte Bardot. Depuis, elle livre toujours le charme de son sable blanc, foulé par les célébrités d’hier et d’aujourd’hui.

La plus confidentielle : la plage Notre-Dame à Porquerolles 

La plus sauvage : la plage de la calanque d’En-Vau à Cassis
© Fotolia - Franck Monnot
Elle est la plus grande et la plus célèbre plage de l’île. Excentrée du village, elle constitue pourtant un havre de paix peu fréquenté, puisqu’accessible après une demi-heure de marche. Au programme : eaux turquoise et pinède odorante, le tout protégé du vent et interdit aux bateaux en été.

La plus sauvage : la plage de la calanque d’En-Vau à Cassis 

La plus confidentielle : la plage Notre-Dame à Porquerolles
© Fotolia - Samuel Borges

Cernée de hautes falaises l’abritant du mistral, cette somptueuse plage de galets fait partie de ces plaisirs qui se méritent. Joignable en bateau ou après une marche d’environ 40 minutes, elle offre au regard le spectacle saisissant d’une nature sauvage et préservée. 

La plus dépaysante : la plage Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat 

La plus dépaysante : la plage Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat
© GettyImages - Stuart Black robertharding

Parmi les plus belles de la Côte d’Azur, cette plage offre un panorama d’exception sur les alentours : Beaulieu-sur-Mer, le Cap d’Ail ou encore les falaises d’Eze-sur-mer. Un décor digne des Caraïbes, parfait pour savourer une séance de bronzage en toute sérénité.

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.