Les coulisses du Concentré de Lait Amande

Pour ses 40 ans, L’Occitane revient sur les traces de ses plus belles histoires. Après l’aventure corse de la Crème Divine, c’est au tour du Concentré de Lait Amande de révéler tous ses secrets. Zoom sur ce soin corps emblématique au parfum gourmand du Sud !
Par Mélissa Darré

Le retour d’un arbre symbole de Provence

Réputé depuis l’Antiquité pour ses fruits aux vertus adoucissantes et lissantes, l’amandier compte parmi les grands incontournables du paysage provençal. Premier à fleurir, il pare, dès février, les vergers encore endormis d’un voile blanc au parfum délicat. Des fleurs annonciatrices du printemps, qui laissent place à des coques d’un beau vert tendre, dont la noix regorge de multiples propriétés cosmétiques.

Et pourtant, l’amandier a bien failli disparaître de la région. Menacé par la mécanisation de l’agriculture et l’expansion de cultures plus profitables, il s’éclipse progressivement à partir des années 1930. Mais, sous l’impulsion du département des Alpes-de-Haute-Provence, une initiative est engagée et soutenue par L’Occitane dans les années 2000, pour redonner toute sa place à cet arbre symbolique...

Le retour d’un arbre symbole de Provence
© L'Occitane en Provence

Un engagement auprès de producteurs locaux

C’est sur le plateau de Valensole que ce projet ambitieux voit le jour en 2002. Située à plus de 700 mètres d’altitude, la vaste exploitation de deux frères va réintroduire la culture des amandiers. Tant et si bien qu’aujourd’hui, pas moins de 15 000 de ces arbres ont été plantés avec succès.

De la récolte au cassage, sans oublier le triage et le pressage des amandes fraîches à l’huilerie, tous les ingrédients d’une filière fructueuse sont réunis. Cette qualité et cette traçabilité séduisent L’Occitane pour la conception d’une nouvelle gamme de soins.  

Un engagement auprès de producteurs locaux
© L'Occitane en Provence

L’élaboration d’une texture douce par excellence

Associant l’huile onctueuse et le lait fondant de l’amande, cette formule se dote d’actifs raffermissants et adoucissants. Son secret ? Une fragrance gourmande, quasi-addictive. Recouvrant la peau d’un voile satiné, le Concentré de lait amande offre plus de 48 heures d’hydratation et un aspect plus lisse et ferme, comme redensifié.

Des champs provençaux à votre boutique L’Occitane préférée, redécouvrez cette texture onctueuse, devenu l’un des incontournables de la marque !

L’élaboration d’une texture douce par excellence
© L'Occitane en Provence

> Retrouvez ici toute la gamme Amande de L’Occitane !

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.