Les bons aliments pour sublimer son bronzage

Les vacances vous font enfin de l’œil ? Pour peaufiner votre hâle dès maintenant, L’Occitane vous livre quelques astuces sur la nourriture à privilégier au cœur de votre assiette, pour arborer un bronzage naturel divin.
Par Mélissa Darré

Le bêta-carotène pour un teint doré : stimulant la production de mélanine, le fameux pigment qui colore la peau, les fruits et légumes sont vos amis tout désignés en cette période de l’année. En particulier ceux à la chair orange, comme les abricots, les carottes, le melon ou la mangue. Ou encore certains végétaux à l’image du cresson.

Les antioxydants pour un épiderme protégé : préserver le capital jeunesse de sa peau en été ? C’est possible à condition de miser sur les agrumes, le kiwi mais aussi les épinards. Riches en vitamines A, C et E, ils ont la capacité de piéger les radicaux libres et ainsi d’améliorer efficacement la tolérance aux rayons du soleil.

Les acides gras pour une peau hydratée : pour conserver la souplesse des cellules de l’épiderme, rien ne vaut un apport en acides gras essentiels : les omégas 3 et 6. Huiles de noisette, d’olives, de germe de blé ou encore de colza n’ont pas leur pareil pour nourrir en profondeur les cellules. Sans oublier les poissons gras, comme les maquereaux, les sardines et le saumon.

Pour entretenir votre bronzage dans la durée :
- Protégez  votre peau à l’aide d’une crème ou d’une huile solaire adaptée à votre type de carnation
- Régénérez votre peau en buvant au minimum 2 litres d’eau par jour
- Exfoliez votre épiderme en douceur 2 à 3 fois par semaine pour éliminer les cellules mortes

Les bons aliments pour sublimer son bronzage
Les bons aliments pour sublimer son bronzage
Pour peaufiner votre hâle dès maintenant, L’Occitane vous livre quelques astuces sur la nourriture à privilégier au cœur de votre assiette
© GettyImages - JGIJamie Grill

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.