Les 5 gestes essentiels de la beauté masculine

La beauté ne se conjugue pas uniquement au féminin. Soucieux de leur bien-être, de plus en plus d’hommes s’attachent à respecter une routine adaptée et efficace. Découvrez ces rites incontournables de la gente masculine.
Par Mélissa Darré

Geste n°1 : prendre soin de son visage

Plus épaisse, la peau des hommes est sensible à l’apparition des impuretés. Pour éviter la formation de sébum, points noirs et boutons, il est nécessaire de la laver en profondeur. Avec ses particules exfoliantes, le Nettoyant Pur Cédrat désincruste votre épiderme, le laissant lisse et net comme purifié. La touche ultime ? Adoptez le Gel Visage Global Cédrat pour hydrater et matifier, tout en réduisant les signes visibles de fatigue grâce à sa formule enrichie en agrume vivifiant.

Geste n°2 : se raser en douceur

Véritable rituel, le rasage concerne une majorité des hommes au quotidien. L’eau tiède assouplissant le poil et ouvrant les pores de votre peau, profitez de la douche pour appliquer le Gel de Rasage Cade. Se transformant en une mousse onctueuse, il protège votre épiderme en évitant toute sensation d’irritation après le passage de la lame. Une fois terminé, rincez votre visage à l’eau froide pour éliminer les résidus de mousse et refermer les pores de votre peau. Enfin, massez-la délicatement à l’aide d’une noisette de Baume après-rasage Cade apaisant.

Geste n°3 : nourrir sa peau

Prendre soin de sa peau au quotidien n’est pas l’apanage des femmes. Symbole d’une virilité maîtrisée, l’hydratation de votre corps passe par l’emploi d’une crème nourrissante, à l’image du Lait Corps Verveine . Matin et soir, profitez de sa texture riche et parfumée après la douche. Pour un résultat optimal, effectuez un gommage une à deux fois par semaine avec les Sels Exfoliants Verveine. Libéré des cellules mortes, votre épiderme n’est que mieux préparé pour ce soin.

Geste n°4 : renforcer ses cheveux

La bonne santé des cheveux est souvent la première préoccupation beauté des hommes. Abîmés par les agressions extérieures, comme la pollution et les changements de température, ils ont tendance à ternir, se couvrir de pellicules, voire tomber. Misez sur le Shampooing Purifiant Cédrat pour les nettoyer, tout en leur apportant une sensation de fraîcheur et un parfum énergisant. Associé à l’Après-Shampooing Verveine , vous retrouverez des cheveux sains et éclatants de propreté. 

Geste n°5 : choisir son parfum

Trouver le parfum idéal compte particulièrement pour la gente masculine. Les adeptes de notes poivrées et boisées apprécieront la senteur brute de l’Eau de Toilette L’Occitan. Une fragrance virile que vous pourrez également adoptez en déodorant, grâce au Roll-On L’Occitan. Fondez pour sa formule protectrice sans sels d’aluminium, efficace contre les odeurs et les sensations d’inconfort. Le tout rehaussé d’un parfum enivrant et épicé.

Les 5 gestes essentiels de la beauté masculine
Les 5 gestes essentiels de la beauté masculine
Découvrez ces rites incontournables de la gente masculine
© Fotolia - YakobchukOlena

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.