Le Mas du Naoc, chambre d'hôtes à Cabris

A quelques kilomètres de Grasse, cette maison d'hôtes avec vue imprenable sur la baie de Cannes, est une ode à la vie azuréenne. Une adresse sereine et secrète...
Par Caroline Taret

C'est dans le berceau de la création de parfum que la Maison du Naoc accueille les visiteurs dans un havre de paix idéalement situé si l'on souhaite visiter la Côte d'Azur et son arrière-pays. Cannes, Saint-Tropez, Nice mais aussi Mougins, Grasse ne se trouvent qu'à quelques kilomètres de Cabris. Ceci si le lieu ne vous donne pas envie de rester bouquiner dans le parc ou prendre un bain de soleil au bord de la piscine de ce mas du XVIII eme typiquement provençal. Avec ses trois chambres et sa suite de charme, le mas de Naoc répond à toutes les attentes de voyageurs en quête d'authenticité provençale mêlée à une modernité.

La décoration intérieure, tout en camaieu de beiges, ocres et gris fait la part belle au naturel. Les murs traités en tadelak confèrent au tout une ambiance méditerranéenne chaleureuse et profonde. Le mobilier quant à lui fait la part belle au bois entre lits anciens et portes chinées. Des pièces aux consonnances maison de famille taquinent des objets chinés glissant presque vers le style industriel. Chaque pièce semble avoir été pensée comme un cocon qui laisserait pénétrer la lumière sublime de Provence, si chère aux peintres comme Bonnard ou Van Gogh.

Comme un réceptacle de calme et de luminosité maîtrisée, le Mas du Naoc semble la halte idéale d'un périple en Provence, loin de l'excitation de la Côte d'Azur parfois très encombrée l'été. Dans le Parc qui entoure la maison, les fleurs de Provence nous rappelle la proximité des champs historiques dédiés à la création de parfum : jasmin, orangers, oliviers etc côtoient bien sûr les palmiers incontournables d'un paysage de la Côte. Comptez entre 115 et 170 euros, petit déjeuner compris, pour une nuit au Mas du Naoc, sans compter l'accueil des hôtes Sandra et Jérôme Maingret. Vous ne le regretterez pas.

 
"Le Mas du Naoc"
580 Chemin du Migranié
06530 Cabris
http://www.lemasdunaoc.com/
Le Mas du Naoc, chambre d'hôtes à Cabris
Le Mas du Naoc, chambre d'hôtes à Cabris
La Maison du Naoc accueille les visiteurs dans un havre de paix idéalement situé si l'on souhaite visiter la Côte d'Azur et son arrière-pays.
Photographie : José Nicolas
Le Mas du Naoc, chambre d'hôtes à Cabris
Le Mas du Naoc, chambre d'hôtes à Cabris
La décoration intérieure, tout en camaieu de beiges, ocres et gris fait la part belle au naturel.
Photographie : José Nicolas

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.