La photo du mois de novembre 2015

Camargue, 11h06
Par Mélissa Darré
La photo du mois de novembre 2015
Photographie : José Nicolas

Au cœur des marais de Gallican et de Vauvert, les derniers sagneurs de la Petite Camargue se hâtent parmi la roselière. Contrastant avec le bleu profond des eaux salines, ce manteau ambré, composé des sagnes provençales désormais dépourvues de leurs feuilles, se dérobe à travers un savoir-faire ancestral. Faucille à la main, les ultimes représentants de la coupe traditionnelle s’adonnent à ce rituel singulier. Amassant les brassées de roseaux en éventail sur leur barque en bois, ils ne sont plus que quelques-uns à sillonner les vastes étendues de cette Provence authentique.

>Retrouvez ici toute notre sélection de photos du mois !

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.