La Petite Maison d'Eric Sapet ou l'art de mettre la Provence dans l'assiette...

Chef étoilé de "La Petite Maison", un restaurant renommé de Cucuron dans le Lubéron où règne convivialité et bonne humeur, Eric Sapet parvient à marier les saveurs provençales et ses recettes gourmandes ont un succès fous...
Par Angélique Jurquet

C'est au sud du Lubéron, au cœur du village médiéval de Cucuron, que le chef Eric Sapet ravit les palais bien aiguisés des gourmets au sein de son restaurant une étoile au Guide Michelin, "La Petite Maison". Un établissement, qui, comme son nom l'indique, est installé au sein d'une charmante demeure, autrefois petit bar du charmant bourg, et qui a conservé boiseries anciennes et tomettes d'époque.

Veste de cuisine blanche et sourire accueillant, Eric Sapet dirige la brigade de "La Petite Maison" depuis 2007. Un chef au parcours sans faute et à l'expérience sans faille après 11 ans passés aux fourneaux des plus grands restaurants parisiens dont "La Tour d'Argent", un établissement triplement étoilé.

A la lecture du menu de "La Petite Maison", l'effet est immédiat : la bouche salive et l'estomac gargouille : en entrée que diriez-vous de quelques cèpes crus et cuits en salade ? En guise de plat le chef propose un grenadin de veau en croûte de parmesan et ses gnocchi de pommes de terre, pétales de concentré de tomate et sauce génoise tandis que le dessert nous fait les yeux doux : une belle charlotte aux pommes et pain d'épices sauce caramel accompagnée de son sorbet à la pomme. Ça se confirme : on ne fait que de la grande cuisine dans cette petite maison...

A ne pas manquer 
La Petite Maison
Place de l’Etang
84160 Cucuron
Tél. 04.90.68.21.99
www.lapetitemaisondecucuron.com
La Petite Maison dEric Sapet
La Petite Maison dEric Sapet
Eric Sapet, chef étoilé de La Petite Maison, est fort de son expérience de 11 ans dans les plus grands établissements parisiens.
Photographie : José Nicolas
La Petite Maison d'Eric Sapet
La Petite Maison d'Eric Sapet
Ce restaurant de Cucuron est un plaisir pour les papilles...
Photographie : José Nicolas

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.