La Closerie : une cuisine raffinée et familiale

C’est à Ansouis que La Closerie, restaurant familial créé par Olivier et Delphine Alemany, a élu domicile. Il propose des plats fins, dans une ambiance chaleureuse.
Par Anaïs Chabalier

Dans le sud du Lubéron, le petit village perché d’Ansouis abrite un restaurant aussi fameux que convivial : La Closerie. Après des années passées auprès de grands chefs, Olivier Alemany et son épouse Delphine ont ouvert leur propre établissement. Originaire de Carry-le-Rouet, le chef a choisi de s’installer dans sa région natale. C’est au cours d’une promenade à Ansouis qu’il tombe sous le charme de ce village classé et décide d’y poser ses valises.

Le succès ne se fait pas attendre : en 2013, La Closerie décroche une étoile au Michelin. Si le chef ne sert que 25 couverts, c’est parce qu’il a fait le choix de la qualité. Il cuisine des produits de saison, venus de toute la France. Au menu : tête de veau à la sauce ravigote, perdreau sauvage rôti à la truffe ou encore pain perdu caramélisé et sabayon glacé à la fleur d'oranger.

Des plats raffinés et accessibles, dont le goût est exalté par le décor agréable du restaurant. Niché au pied du château médiéval d’Ansouis, la terrasse de la Closerie surplombe la plaine de la Durance et offre un panorama d’exception sur le massif du Lubéron. Les fins gourmets sont accueillis dans une ambiance intimiste, avant de déguster les plats du chef à l’ombre des platanes.

La Closerie
Boulevard des Platanes
84240 Ansouis
Tél : 04 90 09 90 54
www.lacloserieansouis.com

La Closerie
La Closerie
La Closerie propose des menus raffinés à des prix attractifs
© Premier Oeil
La Closerie
La Closerie
En 2013, La Closerie décroche une étoile au Michelin.
© Premier Oeil
La Closerie
La Closerie
Après des années passées auprès de grands chefs, Olivier et Delphine Alemany ont ouvert leur propre restaurant à Ansouis.
© Premier Oeil

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.