L’OCCITANE s’engage pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Avec un taux d'emploi de personnes en situation de handicap supérieur à la moyenne française, L'OCCITANE s'engage pour que chacun ait accès au travail.
Par Angélique Jurquet

En cette semaine nationale en faveur de l'Emploi des Personnes Handicapées (du 18 au 24 novembre), rappelons qu'il existe deux manières de soutenir l'activité professionnelle de ces travailleurs. D'une part en les recrutant directement et d'autre part en faisant appel à des ESAT, Établissements et Services d'Aide par le Travail ou à des EA, Entreprises Adaptées, pour de la sous-traitance. L'OCCITANE, dont le taux d'emploi des handicapés atteignait les 7,46 % l'an dernier, a recours à ces deux méthodes.

En effet, depuis 2010 et la signature d'un accord entre l'entreprise provençale et l’Agefiph, une association qui épaule les sociétés désireuses de collaborer avec des travailleurs handicapés, L'OCCITANE n'hésite pas à faire appel à des ESAT pour sous-traiter certaines tâches notamment au moment des fêtes. 10 000 coffrets cadeaux L'OCCITANE sont ainsi entièrement réalisés par les travailleurs handicapés rattachés à des ESAT de Région Parisienne.

Mais depuis 2012, L'OCCITANE va encore un peu plus loin dans son engagement en faveur du travail pour tous et accueille au sein même de ses équipes logistiques un groupe de travailleurs handicapés également en charge de la confection de coffrets cadeaux de Noël et plus généralement d'opérations de conditionnement. Une collaboration qui fait ses preuves et que L'OCCITANE compte bien voir perdurer.

L’OCCITANE s’engage pour l’emploi des personnes en situation de handicap
L’OCCITANE s’engage pour l’emploi des personnes en situation de handicap
L'Occitane fait appel à des ESAT pour la confection de ses coffrets cadeaux.
Photographie : L′Occitane

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.