Karité, l’élixir beauté de l’hiver

Ingrédient incontournable de L’Occitane, le karité s’impose véritablement comme la star des soins nourrissants. Hydratant, régénérant, raffermissant, relaxant, cicatrisant,... ce baume miracle se dote de vertus incomparables, d’autant plus appréciées pour lutter contre les frimas de la saison froide.
Par Mélissa Darré

L’allié des peaux sensibles

Prenant la forme d’une pâte beige et solide à l’état naturel, le beurre de karité se transforme en une crème riche et onctueuse une fois chauffé au creux de la main. D’autant plus plébiscité en hiver, il est sans conteste le soin nutritif idéal pour effacer les signes d’inconfort et se défendre des agressions extérieures, comme les rougeurs et les dessèchements provoqués par le froid.

Le petit plus : appliquez la Crème Confort Ultra Riche Karité matin et soir sur votre visage et votre cou au cours de l’hiver. Riche en oméga 6 et fondante à souhait, elle reste confortable tout au long de la journée en vous offrant une nutrition optimale, parfaite en période de froid pour les peaux sèches à très sèches. 

Le remède des cheveux abîmés

Fort d’un velouté rare, ce baume miracle fait le bonheur des chevelures les plus sèches grâce à son efficacité hydratante, leur permettant de retrouver souplesse et douceur. Riche en vitamines A, D, E et F, il offre notamment des propriétés régénérantes exceptionnelles, lui valant de figurer au cœur des trousses beauté comme le hit indétrônable de l’hiver.

Le petit plus : optez pour l’Huile Fabuleuse de L’Occitane, en déposant une à deux pulvérisations au creux de vos mains. Parsemez ensuite cette précieuse essence sur vos cheveux en y glissant vos doigts à la manière d’un peigne tout en évitant les racines. Douce et brillante, votre chevelure ne craint plus la chute du mercure !

Le refuge des zones fragiles

Mains, pieds, lèvres, nez,… Particulièrement vulnérables au froid, les extrémités réclament une attention privilégiée lors de la saison froide. Formant une barrière protectrice naturelle, le karité compte parmi les grands chouchous pour cicatriser et limiter les risques de gerçures, d’irritations et autres petits désagréments de l’hiver.

Le petit plus : appliqué en crème réparatrice ou en baume riche , ce beurre d’exception soigne en profondeur. Pour allier l’utile à l’agréable, n’hésitez pas à vous masser, notamment les pieds et les mains, le temps d’une parenthèse bien-être des plus relaxantes, qui vous enveloppera d’un voile de douceur. 

Karité, l’élixir beauté de l’hiver
Karité, l’élixir beauté de l’hiver
Ingrédient incontournable de L’Occitane, le karité s’impose véritablement comme la star des soins nourrissants
© L’Occitane en Provence

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.