Jacquemus : sous les « Parasols de Marseille » !

Originaire de Mallemort, petite ville située entre Marseille et Avignon, Simon Porte Jacquemus a fait sensation lors de la Fashion Week parisienne où il a présenté une collection directement inspirée de la Cité Phocéenne. Ambiance estivale garantie.
Par Justine Fiordelli

À seulement 24 ans, l'étoile montante de la mode française confirme son talent et affirme son ADN. Pour sa collection printemps-été 2015, intitulée «Les parasols de Marseille», Simon Porte Jacquemus met à l'honneur Marseille à travers des pièces fortes aux coupes minimalistes, où rayures, couleurs vives et soleil s'invitent et nous donnent un air un vacances à la mer.

Chemises bikini, robes de plage asymétriques, jupes paréos à rayures façon «transat», socquettes blanches brodées d'un soleil... La signature de Jacquemus est présente jusque dans les moindres détails. Rose bonbon, bleu azur, ou encore jaune vif : l'univers est pétillant et les couleurs éclatantes à souhait.

Sur le podium, les mannequins à la peau hâlée défilent cheveux mouillés avec une paire de Stan Smith aux pieds dans un décor comme à la plage où l'on retrouve parasols, bouées et matelas pneumatiques. La scénographie est tout simplement splendide. Après s'être inspiré de La Grande Motte l'année passée, Jacquemus propose ici une collection inédite aux tissus rayés tels que le sont les parasols des plages de Marseille. La pari est réussi !

 www.jacquemus.com

Jacquemus : sous les « Parasols de Marseille » !
Jacquemus : sous les « Parasols de Marseille » !
Pour sa collection printemps-été 2015, intitulée «Les parasols de Marseille», Simon Porte Jacquemus met à l'honneur Marseille
© Getty Images - François Durand

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.