Gordes au rythme du festival des Soirées d’été

Perché à flanc de colline, au cœur du petit village de Gordes, le théâtre des Terrasses accueille chaque année le festival des Soirées d’été. Un évènement composé de six spectacles, mêlant à la fois théâtre, danse et musique, le tout ponctué d’une subtile touche d’humour. Une vraie réussite !
Par Mélissa Darré

Depuis son amphithéâtre à ciel ouvert, le festival des Soirées d’été de Gordes offre, depuis 1983, aux amateurs esthètes de spectacles vivants, l’occasion de profiter d’un instant suspendu face à la vallée du Lubéron. Un cadre magique au sein duquel se sont produits de nombreuses personnalités issues de tous les horizons, dont notamment la chanteuse Camille, l’humoriste Anne Roumanoff ou encore le jazzman Manu Dibango.

Une diversité qui, en plus d’une réelle proximité avec les artistes, fait depuis toujours la réputation et le succès de cet évènement estival d’exception. Ainsi, du 3 au 13 août, le théâtre de plein air des Terrasses accueillera environ 500 spectateurs, pour une trente-deuxième édition placée, une fois de plus, sous le signe du partage et de l’émotion.

Daniel-Sidney Bechet Quintet, Bénabar, Dino, Faada Fredy, Nicole Croisille et Pierre Lapointe sont les invités prestigieux réunis pour célébrer avec joie les arts vivants. Un tableau dont le doux murmure s’apprête à résonner au cœur des ruelles pentues, des escaliers en pierre et des maisons étagées de ce merveilleux village à flanc de falaise, connu parmi les plus beaux de France.

Festival "Soirées d’été de Gordes"
Du 3 au 13 août 2015
Théâtre des Terrasses
84220 Gordes
Tél : 04 90 72 65 05
www.soireesdegordes.fr

Gordes au rythme du festival des Soirées d’été
Gordes au rythme du festival des Soirées d’été
Perché à flanc de colline, le théâtre des Terrasses accueille chaque année le festival des Soirées d’été
© Festival des Soirées d’été
Une vraie réussite
Une vraie réussite
Un évènement composé de six spectacles, mêlant à la fois théâtre, danse et musique, le tout ponctué d’une subtile touche d’humour
© Festival des Soirées d’été
Un théâtre de plein air
Un théâtre de plein air
Un tableau dont le doux murmure s’apprête à résonner au cœur des ruelles pentues, des escaliers en pierre et des maisons étagées de ce merveilleux village à flanc de falaise
© iStock - Pchoui

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.