Flaveur, l’odyssée gourmande au cœur de Nice

À deux pas de l’avenue Jean Médecin et de la place Masséna, les frères Tourteaux composent avec subtilité des recettes méditerranéennes relevées d’une touche d’exotisme. Un esprit «cuisine fusion» qui s’appréhende à travers un voyage culinaire singulier, avec le Sud pour unique point de repère.
Par Mélissa Darré

Au 25 de la rue Gubernatis, Gaël et Mickaël Tourteaux jouent, depuis 2009, la carte de l’évasion. Avec l’éveil des sens et la richesse des arômes mêlés pour seul leitmotiv, ces deux Niçois ont fait de leur restaurant gastronomique Flaveur, un concept à prendre au pied de la lettre. Dans l’intimité de ce cocoon design au charme discret, les créations défilent comme autant d’escapades, mettant en lumière des saveurs d’ailleurs avec les spécialités de la région pour toile de fond.

Bœuf rouge de Galice, asperge de Roques-Hautes juste rôtie et lotte du petit Port de Carras façon tandoori composent quelques-uns des délices imaginés par ce duo créatif. Autant de plats savamment exécutés, grâce aux matières premières récoltées au plus près des petits producteurs locaux. Le tout se déguste accompagné d’un riche choix de savoureux nectars, pour des accords mets-vins incomparables.

Une exigence qui a valu aux anciens disciples des chefs Alain Llorca, Michel del Burgo et Keisuke Matsushima de voir leur adresse d’exception, auréolée d’une première étoile Michelin en 2011. L’assise supplémentaire d’une réputation déjà bien établie, pour ces adeptes du mariage des saveurs du monde.   

Flaveur
25 rue Gubernatis
06000 Nice
Tél : 04 93 62 53 95
www.flaveur.fr

La carte de l’évasion
La carte de l’évasion
Dans l’intimité de ce cocoon design au charme discret, les créations défilent comme autant d’escapades
© Anthony Lanneretonne
Flaveur, l’odyssée gourmande au cœur de Nice
Flaveur, l’odyssée gourmande au cœur de Nice

Un esprit «cuisine fusion» qui s’appréhende à travers un voyage culinaire singulier, avec le Sud pour unique point de repère

© Anthony Lanneretonne
Gaël et Mickaël Tourteaux
Gaël et Mickaël Tourteaux
Les frères Tourteaux composent avec subtilité des recettes méditerranéennes relevées d’une touche d’exotisme
© Anthony Lanneretonne

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.