Festival de Hyères : le minimalisme d’Annelie Schubert récompensé

À l’occasion de la 30ème édition du festival varois, la créatrice Annelie Schubert s’est vue décerner le tant convoité «Grand prix Première Vision». Une distinction remportée grâce à ses silhouettes épurées faisant la part belle à un tablier revisité.
Par Mélissa Darré

Voilà trente ans que, le temps d’un week-end, la Villa Noailles accueille ce que la jeune création en mode et photographie compte de meilleur, au cœur de son ensemble moderniste perché sur les hauteurs de Hyères. Un événement imaginé par le directeur de l’établissement Jean-Pierre Blanc, désireux de convaincre la sphère mode parisienne de la légitimité de sa villa sudiste, ayant révélé depuis lors Viktor & Rolf et Anthony Vaccarello.

Cette année encore, 1 500 accrédités sont venus fouler le sol de ce cadre aux lignes graphiques, afin d’y découvrir, pour la mode, les pièces inventives des 10 talents internationaux en lice. Présidé par Virginie Viard, la directrice du studio de création Chanel, le jury du festival est tombé sous le charme de la collection «aprons» de la designer franco-allemande Annelie Schubert.

Venue twister le traditionnel tablier en une pièce féminine mariant jeux de matières et volumes, la styliste de 28 ans diplômée de l'université de Sciences appliquées de Hambourg fait l’unanimité. «Annelie a du goût, de l’élégance, c’est une personnalité attachante, d’une grande sensibilité, sans prétention, simple et fraîche», confie le jury. De jolis compliments qui laissent présager un bel avenir à cette nouvelle lauréate !

La Villa Noailles
Exposition jusqu’au 24 mai 2015
Parc Saint Bernard
83400 Hyères
Tél : 04 98 08 01 98
www.villanoailles-hyeres.com

Festival de Hyères : le minimalisme d’Annelie Schubert récompensé
Festival de Hyères : le minimalisme d’Annelie Schubert récompensé
À l’occasion de la 30ème édition du festival varois, la créatrice Annelie Schubert s’est vue décerner le tant convoité «Grand prix Première Vision»
© Filep Motwary Villa Noailles
La Villa Noailles
La Villa Noailles
Voilà trente ans que, la Villa Noailles accueille ce que la jeune création en mode et photographie compte de meilleur
© Karl Lagerfeld
Le tablier twisté en une pièce féminine
Le tablier twisté en une pièce féminine
Le jury du festival est tombé sous le charme de la collection «aprons» de la designer franco-allemande Annelie Schubert
© Annelie Schubert

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.