Façonnable : la consécration du style French Riviera

Née sous le soleil de la Côte d’Azur, Façonnable revisite avec goût son héritage tailoring depuis quelques années. Un tournant majeur amorcé par la création d’un vestiaire plus sportswear, dans le respect des codes qui ont fait le succès de la griffe niçoise.
Par Mélissa Darré

Créée sous les doigts du maître-tailleur Jean Goldberg en 1950, puis développée grâce à son fils Albert dans un esprit chic décontracté, Façonnable s’est rapidement affirmée comme une référence incontournable de la French Riviera . Une élégance intemporelle qui parvint à séduire jusqu’aux légendes de l’époque, dont les acteurs Cary Grant et Tony Curtis, lors de leurs passages au Festival de Cannes.

Un ADN délaissé un temps et réaffirmé avec force de conviction depuis 2013, grâce notamment à l’arrivée de Ludovic Le Gourrierec et Daniel Keams, respectivement directeur général et directeur artistique de la marque. Réinterprétant les classiques de l’enseigne avec un « twist de modernité », ce tandem développe une gamme emprunte d’un « luxe d’être au-delà du paraître », lui permettant un subtil retour sur le devant de la scène mode.

Un renouveau qui s’illustre pleinement pour la saison estivale, au sein d’une collection hommage au poète Jean Cocteau . Matières nobles, finitions délicates et désinvolture classieuse sont les lignes directrices des pièces conçues en faveur de ce Parisien d’origine et Provençal de cœur. Le clin d’œil parfait pour témoigner de l’attachement de la griffe à la côte azuréenne qui l’a vue naître.

www.faconnable.com

Daniel Keams, le directeur artistique de la marque
Daniel Keams, le directeur artistique de la marque
Depuis son arrivée en 2013, il développe une gamme emprunte d’un «luxe d’être au-delà du paraître»
© Façonnable
Façonnable, la consécration du style French Riviera
Façonnable, la consécration du style French Riviera
Née sous le soleil de la Côte d’Azur, Façonnable revisite avec goût son héritage tailoring depuis quelques années
© Façonnable
La réinterprétation des classiques de l’enseigne
La réinterprétation des classiques de l’enseigne

Un tournant majeur amorcé par la création d’un vestiaire plus sportswear

© Façonnable

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.