Christine Millerin, créatrice de textiles à Arles

Passionnée par le textile depuis l'âge de 16 ans, Christine Millerin dirige aujourd'hui un atelier de textiles à Arles, où elle redonne vie à des tissus venus d'ailleurs et abîmés. Un univers aux accents ethniques à ne pas manquer.
Par Justine Fiordelli

Styliste photo pendant plus de vingt ans, Christine Millerin passe son enfance à Casablanca, ville de sa naissance. Mais, elle décide de rentrer en France à l'âge de 16 ans pour suivre des études de textiles à l'école des Beaux-Arts de Mulhouse, où elle s'inscrit à des cours de spécialité «Textile et Art» pendant trois ans. Un parcours d'études artistiques qui semble lui avoir inculqué, pour toujours, l'amour du textile et de la création.

Aujourd'hui à la tête de son atelier, ouvert en juillet 2010 en plein cœur d'Arles, elle décrit son travail comme un «travail de réparation» où elle se plaît à «redonner vie à des textiles abîmés». Collages, perles, broderies... Christine Millerin mixe de nombreux moyens pour donner vie à ses œuvres, qui ont récemment été exposées à Roubaix et Arles.

Concernant ses sources d'inspiration, Christine Millerin nous explique être attirée par les «tissus anciens, ethniques et venus d'ailleurs», qu'elle aime reprendre à sa façon pour imaginer des pièces uniques proches de son univers : pochettes, sacs à main brodés, bijoux, coussins... Rendez-vous dans son atelier pour découvrir ses merveilles !

Atelier Christine Millerin
7 rue de la Liberté
13200 Arles
Tél : 06 70 76 80 16
www.christinemillerin.free.fr

Christine Millerin, créatrice de textiles à Arles
Christine Millerin, créatrice de textiles à Arles
Christine Millerin dirige aujourd'hui un atelier de textiles à Arles, où elle redonne vie à des tissus venus d'ailleurs et abîmés
© Christine Millerin

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.