C'est toujours l'été en Provence !

Soleil omniprésent, températures frôlant les 30 degrés, actualité culturelle chargée... En Provence, l'été n'est pas prêt de disparaître ! La preuve avec notre sélection de 5 événements à ne pas rater.
Par Justine Fiordelli

Festival Marsatac

Rendez-vous annuel bien connu des Marseillais mettant à l'honneur les rythmes électro, rock et hip-hop du moment, le festival Marsatac s'apprête à accueillir cette année sa 16ème édition qui aura lieu du 25 au 27 septembre à la Friche de Mai. Au programme, une quarantaine de concerts réunissant des invités de renom tels que Skip The Use, Casseurs Flowters ou encore le groupe Black Strobe. De quoi prolonger l’été et vibrer aux sons du festival !

Exposition « Les belles endormies »

Plus que quelques semaines pour visiter l'exposition de l'été «Les belles endormies» proposée par le Musée Bonnard au Cannet ! Bonnard, Matisse, Picasso... L'événement réunit les œuvres de nombreux artistes modernes illustrant la thématique du rêve. À découvrir jusqu'au 4 novembre.

Hôtel Les Roches Blanches

Situé à Cassis, en plein cœur des Bouches-du-Rhône, et à seulement quelques kilomètres de Marseille, l'hôtel des Roches Blanches dispose d'une situation idyllique avec vue imprenable sur le Cap Canaille et la baie de Cassis. À proximité de la Calanque de Port-Miou, l'établissement 4 étoiles est une invitation au farniente et à l'évasion.

Les Îles Sanguinaires

Envie de profiter d'une vue à couper le souffle ? Direction les Îles Sanguinaires en Corse. Situé à l'entrée du golfe d'Ajaccio, ce petit coin de paradis réparti en quatre îlots est célèbre pour la magie de ses couchers de soleil offrant un spectacle merveilleux et étonnant. L'idéal pour profiter des dernières soirées d'été.

Restaurant Le Moulin de Mougins

Implanté en plein cœur du village de Mougins sur la Côte d'Azur et dirigé par le chef Erwan Louaisil, le restaurant Le Moulin de Mougins propose à ses clients de découvrir la tradition culinaire provençale confortablement installé dans les jardins. Entre carte de saison et cadre idyllique, vous ne pourrez qu'apprécier ce qu'il se trouve dans votre assiette.

C'est toujours l'été en Provence
C'est toujours l'été en Provence
Soleil omniprésent, températures frôlant les 30 degrés, actualité culturelle chargée... En Provence, l'été n'est pas prêt de disparaître
© Fotolia - Seb Hovaguimian

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.