Caresses : les plus belles histoires de L'Occitane !

À l’issue du concours célébrant les 40 ans de L’Occitane en Provence, découvrez la nouvelle sensorielle d'Alice Parlanti, arrivée troisième de notre classement.
Par L'Occitane en Provence

CARESSES

Avant, je flottais. Autour de moi tout était doux et calme. Et soudain, tout est devenu éblouissant et froid. Mes yeux me brûlent et je crie, je hurle à m'en déchirer les poumons. J'entends quelques exclamations et soudain le froid disparaît. Je suis enveloppé dans un linge fin et doux. Je ferme toujours les yeux mais je me sens voler avant d'atterrir sur un coussin confortable. J'essaye de bouger mais mes mouvements sont saccadés et patauds. Je gémis en me sentant coincé par ce qui m'entoure. Je sens bien que m'agiter ne sert à rien contre ce tissu qui pique parfois, mais je ne peux m'en empêcher.   
Finalement, de fatigue ou par lassitude, j'arrête et me résigne. Je ne sais pas combien de temps je reste sur cette surface moelleuse. Plusieurs fois, je sens le tissu fin glisser sur ma peau ou s'écarter pour laisser place au froid et à plein de choses lisses qui bougent et me palpent. Je gigote, je n'aime vraiment pas ça. Finalement, on me laisse tranquille et je me retrouve emmailloté.

Je me réveille quelques temps plus tard. Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi mais je sens que les choses bougent autour de moi. Je m'agite tout en gardant les yeux fermés. J'entends quelques voix, plus rien ne bouge. J'attends, tendu, appréhendant ce qui pourrait m'arriver. Je sursaute lorsque, comme plus tôt, des choses lisses me palpent et retirent ma couverture. Je gigote de mécontentement mais mes mouvements sont toujours aussi gourds. Je constate qu'il ne fait plus aussi froid. Quelque chose de rugueux m'effleure, puis je suis soulevé dans les airs. Je sens sur mon visage la caresse d'un souffle chaud, puis une surface rugueuse qui vient me gratter les joues et m'embrasser. Je reste un moment comme ça, ma tête contre ces petits piques. Ils sentent un parfum épicé qui gratte un peu la gorge. C'est une sensation agréable malgré tout.

Soudain, je me retrouve sur le ventre, sur quelque chose de chaud. C'est tiède et doux, rien de comparable à tout ce que j'ai pu sentir jusqu'à maintenant. Enfin si, elle me rappelle un peu la chaleur dont on m'a extirpé. Je m'aperçois que ce sur quoi je me trouve bouge doucement, au même rythme que ma respiration. Je me mets en boule confortablement et inspire à fond. C'est un parfum fort mais absolument pas désagréable, bien au contraire. Mais c'est plus qu'un parfum, c'est une odeur qui m'évoque quelque chose de lumineux et de rassurant. Le genre d'odeur qui, malgré les parfums, reste inchangée et reconnaissable. Je suis bien. Je sens quelque chose caresser délicatement ma tête.

Je relève la tête et ouvre doucement les yeux. Autour de moi, la luminosité est faible, ce qui est beaucoup plus agréable que lors de mon premier essai. Face à moi, deux yeux me fixent. Ils sont aussi doux que la surface contre ma peau et s'illuminent. Tout n'est que douceur. J'ai l'impression de me retrouver comme avant, dans la chaleur, la douceur et le calme.

Je veux lui sourire et un petit gazouillis m'échappe. Elle me sourit.

Caresses, par Alice Parlanti
© GettyImages - Vincent Besnault

Pour célébrer par les mots l’anniversaire de la marque aux senteurs provençales, retrouvez également les deux nouvelles imaginées spécialement pour l’occasion par nos auteurs.

Pour lire « Peau Neuve », cliquez ici  !
Pour lire « Introspections », cliquez ici  !

Sans oublier les créations des deux autres lauréats qui ont pris la plume pour nous confier leurs meilleurs souvenirs liés à la peau.

Pour lire « Lire la peau », cliquez ici !
Pour lire « Les grains de beauté », cliquez ici !

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.