5 réflexes beauté essentiels après le sport

Indispensable à un rythme de vie équilibré, pratiquer une activité sportive implique de se prêter à une routine beauté spécifique après chaque séance. Découvrez ces gestes simples à adopter après l’effort.
Par Mélissa Darré

Réflexe n°1 : apaiser sa peau avec une brume

Soumise aux agressions extérieures et à la transpiration liées au sport, votre peau a tendance à rougir. Pour calmer cette sensation d’échauffement après votre séance, misez sur la Brume Confort Visage Karité. Appliqué à volonté sur le visage et le cou, ce spray enrichi en extrait du précieux « or des femmes du Burkina Faso », rafraîchit immédiatement la peau. Mieux, il l’apaise et l’hydrate en profondeur, grâce à sa formule douce et sans alcool.

Réflexe n°2 : se rasséréner sous la douche

Après vous être livrée à quelques étirements durant environ un quart d’heure, le moment est venu de vous plonger sous la douche. Pour un moment de relaxation intense, prenez soin de nettoyer votre peau à l’eau tiède avec le Gel Douche Verveine. Son petit plus ? Un parfum irrésistible, délicieusement citronné, qui apaise et revitalise à la fois. Pour finir en beauté, terminez votre rinçage à l’aide d’un jet d’eau froide, de la taille aux pieds, pour relancer votre circulation.

Réflexe n°3 : donner un coup de frais à vos cheveux

Pour éliminer la sueur formée sur vos cheveux durant l’effort, votre meilleur allié n’est autre que le Shampoing Pure Fraîcheur. Menthe, thym, pamplemousse, cèdre et lavande se mêlent à travers ce soin à base d’huiles essentielles parfumées et d’un vinaigre végétal purifiant. Se transformant en une mousse légère au contact de l’eau, ce shampoing sans silicone libère les pores de votre cuir chevelu, leur offrant une sensation de fraîcheur et un toucher propre pour longtemps.

Réflexe n°4 : chouchouter sa peau avec une crème

Une fois sortie de la douche, essuyez-vous bien avec une serviette chaude. Puis, joignez l’utile à l’agréable en vous livrant à un massage relaxant durant l’application de votre soin hydratant. À l’aide de la Crème Confort Ultra-Riche Karité, malaxez délicatement chaque partie de votre corps, en insistant davantage sur les zones contracturées. En plus de nourrir votre épiderme en profondeur, ce baume miracle vous apporte une ultime touche de décontraction après l’effort.

Réflexe n°5 : se refaire une beauté

Une fois votre séance terminée, une rapide mise en beauté s’impose. Pour vous composer facilement un joli teint, optez pour la BB Crème Immortelle. Avec ce soin multi-fonctions, votre peau est plus unifiée, lisse, sublimée et hydratée en un seul geste. Davantage, elle est protégée en profondeur des rayons néfastes du soleil, grâce à ses filtres UV d’origine naturelle (SPF30). Le petit plus ? Drapez-vous enfin d’une fragrance florale intense avec l’Eau de Toilette Néroli & Orchidée.

 

5 réflexes beauté essentiels après le sport
5 réflexes beauté essentiels après le sport
Découvrez ces gestes simples à adopter après l’effort
© GettyImages - Hero Images

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.