5 conseils pour maintenir le cap avant les vacances

La belle saison pointe le bout de son nez et avec elle l’arrivée éminente des congés estivaux. Pour conserver son équilibre le temps de cette dernière ligne droite, L’Occitane vous révèle quelques astuces faciles à appliquer à tout moment de la journée.
Par Mélissa Darré

Conseil n°1 : stimuler son corps et son esprit grâce aux huiles essentielles

 Envie de faire le plein d’énergie dès le réveil ? En déposant sur vos poignets, votre nuque ou le bas de votre dos, le précieux cocktail du Roll-on Tonifiant Aromachologie vous mettez toutes les chances de votre côté. Mêlant des essences vivifiantes d’orange, pamplemousse, menthe, citron et romarin, il influe de façon positive sur vos sens, en boostant votre tonus. Un petit coup de pouce à reproduire quand vous le désirez, grâce à son format pratique à emporter partout.

Conseil n°2 : recharger ses batteries avec un grignotage sain

Pour combler les coups de fatigue qui se font parfois ressentir au cours de la journée, plus question de miser sur un café. Excitant l’organisme à court terme, il ne fait qu’accentuer la sensation d’épuisement une fois ses effets passés. Mieux vaut privilégier un en-cas efficace. Gorgés de vitamines, les fruits frais vous tendent les bras à l’heure d’été. Riches en magnésium et en oméga-3, les fruits à coque comme les amandes sont également d’excellents alliés.

Conseil n°3 : bannir le stress grâce aux exercices de relaxation

Entre enjeux professionnels et challenges personnels, les sources de stress mettent rapidement à plat. Plusieurs pauses quotidiennes, même courtes, sont indispensables pour se reconnecter avec soi-même. Un massage des mains pour se relaxer avec la Crème Karité ? Une heure de yoga pour se recentrer sur ses sensations ? Un exercice de respiration à l’aide du Cocktail Relaxant Aromachologie pour se détendre ? Vous avez l’embarras du choix !

Conseil n°4 : se rebooster avec une eau detox

Avec la hausse des températures, la nécessité de bien s’hydrater s’avère primordiale pour rester au beau fixe. Plutôt que d’opter pour des sodas gazeux ou boissons sucrées, laissez-vous tenter par les infusions. Baptisées detox water, elles conjuguent des fruits, légumes et/ou herbes aromatiques, mélangés à de l’eau glacée. Une combinaison aussi rafraîchissante que savoureuse, véritable coup de fouet pour l’organisme grâce à ses bienfaits en vitamines et minéraux.

Conseil n°5 : récupérer pendant des temps de repos

Plus la fatigue se fait ressentir, plus il est important de chouchouter son sommeil. D’une sieste de 20 minutes à une nuit réparatrice de 7 heures, il reste le meilleur remède pour reprendre des forces. Jouant tant sur l’humeur que sur le bien-être général, dormir n’a pas son pareil pour accroître les performances mentales et physiques. Pour tomber sans mal dans les bras de Morphée, fondez pour la Brume d’oreiller Aromachologie, propice à une nuit calme et reposante.

5 conseils pour maintenir le cap avant les vacances
5 conseils pour maintenir le cap avant les vacances
Pour conserver son équilibre le temps de cette dernière ligne droite, L’Occitane vous révèle quelques astuces faciles à appliquer à tout moment de la journée
© GettyImages - webphotographeer

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.