5 astuces pour profiter d’un bain relaxant

Rituel de beauté ancestral, le bain compte parmi ces moments de doux réconfort, parfaits pour renouer avec soi-même. L’Occitane vous dévoile cinq étapes essentielles à suivre, de la préparation à la sortie, pour savourer pleinement cet instant de pure détente !
Par Mélissa Darré

Choisir le bon moment 

Pour faire de votre bain une échappée belle privilégiée au cœur du quotidien, envisagez-le de préférence le soir. Idéal pour favoriser le lâcher prise, cet instant permettra de vous libérer en douceur des tensions accumulées tout au long de la journée. Accordez-vous plutôt ce petit plaisir après manger, une fois votre digestion terminée, sachant qu’un maximum de 20 minutes est l’idéal pour prendre le temps de vous délasser dans l’eau chaude, en profitant de ses bienfaits avant qu’elle ne refroidisse.

Peaufiner l’atmosphère 

L’efficacité de cette parenthèse bien-être dépend, pour beaucoup, du soin apporté à sa préparation. Veillez à ce que la température de l’eau oscille entre les 34°C et 38°C, la chaleur dégagée étant parfaite pour favoriser l’élimination des toxines de votre corps, tout en vous offrant une sensation de relaxation intense. Oreiller de bain, musique douce, lumière tamisée,… sont autant de petites touches supplémentaires pour sublimer ce moment à part, notamment en s’évadant au cœur de la Provence grâce à la Bougie Lavande de L’Occitane.

Intensifier les bienfaits de l’eau 

Envie de pousser la détente à son comble ? Cristaux de bain, gels parfumés, cocktail d’huiles essentielles,… nombreux sont ces alliés qui vous aideront à défatiguer et régénérer votre organisme, tout en dégageant une senteur délicate au cœur de votre salle de bain. Un éveil des sens qui promet d’être incomparable, à condition de privilégier des soins dotés d’un parfum naturel, à l’image des Sels de bain Relaxants Aromachologie mêlant des essences de lavande, bergamote, mandarine, orange douce et géranium.

Prendre le temps d’un soin

Le bain se veut le moment idéal pour s’offrir le luxe d’une mise en beauté totale. Et pour cause, la chaleur favorisant tant l’ouverture des pores de votre peau que des écailles de vos cheveux, les actifs de vos produits pénétreront de plus bel pour un résultat instantané. Misez notamment sur le Savon noir ou le Masque visage Rééquilibrant Aromachologie de L’Occitane, en tirant parti de cet instant cocooning pour libérer votre peau des impuretés. Leur formule enrichie en huiles essentielles nettoiera votre épiderme en profondeur pour révéler tout son éclat.

Soigner sa sortie 

Pour prolonger les bienfaits de votre bain, préférez une sortie en douceur en augmentant légèrement la température de la pièce, pour ne pas mettre un terme brutal à la quiétude au sein de laquelle vous vous êtes plongée. Après vous être séchée à l’aide d’une serviette chaude ou d’un peignoir moelleux, appliquez la Crème à masser Rééquilibrante Aromachologie qui favorise la microcirculation et aide à ré-oxygéner l’épiderme. Le corps et l’esprit se voient entièrement régénérés après cet épisode de détente absolue !

5 astuces pour profiter d’un bain relaxant
5 astuces pour profiter d’un bain relaxant
Rituel de beauté ancestral, le bain compte parmi ces moments de doux réconfort, parfaits pour renouer avec soi-même
© Fotolia - Floydine

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.