5 astuces pour garder une peau dorée à la rentrée

Après de longues heures au bord de la piscine à lézarder sec, on est plutôt fière de notre bronzage façon vahiné. Un hâle doré qui fera des jalouses à la rentrée, du moins on l’espère. Car pour réussir à conserver son teint irrésistible de retour de vacances, il faut y mettre du sien. Voici pour vous 5 astuces pour garder un bronzage parfait après l’été.
Par Pauline Machado

Un bon gommage

Si on le pensait néfaste pour notre bronzage, le gommage fortifie en réalité sa longévité. Appliquer un soin gommant sur notre hâle permet donc de rendre nos couleurs de vacances plus éclatantes, plus longtemps. Et pour un effet peau douce garanti, on utilise la Pâte Délice Amande.

S’hydrater

On nourrit sa peau sans modération. Le matin après la douche et le soir une fois démaquillée. L’hydratation prolonge le bronzage et prévient aussi l’apparition des premières rides. On applique la Karité Crème Ultra Riche sur le visage et Karité Douceur de Crème (vanille, citron ou cœur de rose) sur le corps pour un résultat efficace et parfumé.

S’huiler 

On n’hésite pas à mettre en valeur notre hâle grâce à l’Huile Karité Fabuleuse de L’Occitane. On l’utilise le matin avant de partir travailler pour ses senteurs enivrantes et ses vertus hydratantes. Embellie, notre peau reste dorée bien après l’été.

Soigner ses cheveux

Car eux aussi ont besoin de soins - et veulent tout autant conserver leurs reflets ensoleillés. On les chouchoute avec le Duo Shampooing Après-Shampooing Réparateur qui les rend plus soyeux, pour afficher fièrement les reflets blonds gagnés au bord de la piscine.

Combattre les rides 

C’est connu, le bronzage facilite l’apparition des rides. Une conséquence pas tellement enthousiasmante que l’on aimerait atténuer (à défaut d’empêcher) au plus vite. On opte donc pour la Crème Précieuse Immortelle ou la Crème Divine Immortelle de L’Occitane, deux produits jeunesse qui laissent la peau hydratée et lumineuse.

5 astuces pour garder une peau dorée à la rentrée
5 astuces pour garder une peau dorée à la rentrée
Pour réussir à conserver son teint irrésistible de retour de vacances, il faut y mettre du sien
© L'Occitane en Provence

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.