3 erreurs à éviter après la plage

Lézarder sur le sable fin fait partie des douces promesses de l’été. Pour profiter des bienfaits de la plage sur la durée, L’Occitane vous dévoile les faux pas à éviter après une journée en bord de mer. Suivez le guide !
Par Mélissa Darré

Erreur n°1 : laisser sa peau s’assécher

Faire dorer sa peau, toujours bien protégée, sous les rayons du soleil permet à l’organisme de faire le plein de vitamines naturelles. Composé à 60% d’eau, le corps a cependant tendance à se dessécher. Bien s’hydrater reste donc la priorité, avant, pendant et après une exposition prolongée. Davantage encore à la plage, où le trio eau-sable-vent donne à l’épiderme des effets peau de serpent. Plus que jamais, misez sur le Lait Ultra Riche Karité : sa texture nourrissante mêlant le calendula apaisant, le karité hydratant, l’amande douce et le miel régénérant dorlote les peaux sèches matin et soir.   

Le petit plus : pour booster les bienfaits de votre soin, faites peau neuve à l’aide d’un gommage pour éliminer les résidus de sable et les cellules mortes. Votre hâle n’en sera que révélé !

Erreur n°2 : négliger ses cheveux

Vous rêvez d’arborer des ondulations aussi wavy que les vagues ? Difficile avec des cheveux ternes et indisciplinés, fatigués par les baignades à répétition dans l’eau salée et les séchages intenses sous un soleil de plomb. Après chaque retour de plage, dorlotez votre crinière en la lavant et l’hydratant avec des soins appropriés à sa nature. Puis, avant de la laisser sécher à l’air libre, appliquez lHuile Réparatrice Aromachologie sur vos longueurs. Subtil mélange d’huile d’amande douce et de 5 huiles essentielles, ce cocktail nutritif redonne force et brillance aux cheveux sans les alourdir.

Le petit plus : les vacances sont la période idéale pour offrir un peu de repos à votre chevelure. Pas question de l’agresser avec un sèche-cheveux ou un fer à lisser, rien ne vaut le naturel.

Erreur n°3 : bouder ses extrémités

En jouant les naïades sur la plage, nombreuses sont ces parties de votre corps à être plus exposées aux agressions extérieures qu’à l’habitude. Marchant sur le sable plutôt que de rester enfermés dans des chaussures, vos pieds notamment s’assèchent rapidement, jusqu’à parfois la formation d’une couche cornée au talon. Pour les dorloter, appliquez la Crème Pieds Karité, matin et soir après la douche, pour leur rendre souplesse et douceur. Même chose pour les mains. Que vous soyez adeptes des châteaux de sable ou non, elles méritent elles aussi leur cure d’hydratation au beurre de karité.

Le petit plus : pour prendre soin de ses extrémités jusqu’au bout, une manucure appliquée est de rigueur. Grâce à un vernis protecteur, dites adieu aux ongles fendillés ou cassants !

3 erreurs à éviter après la plage
3 erreurs à éviter après la plage

L’Occitane vous dévoile les faux pas à éviter après une journée en bord de mer. Suivez le guide !  

© Fotolia - BillionPhotos.com

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.