3 conseils pour passer à l’heure d’hiver en beauté

Entre baisse de luminosité et habitudes bouleversées, le passage à l’heure d’hiver est souvent synonyme d’un léger dérèglement du quotidien. Tour d’horizon des bons gestes à adopter pour bien vivre ce rituel automnal.
Par Mélissa Darré

Fin octobre, une heure vient s’ajouter à votre cycle du sommeil. Bonne nouvelle ? Pas nécessairement. Créé en 1975 pour favoriser les économies d’énergie suite au choc pétrolier, le passage à l’heure d’hiver peut être synonyme de certains chamboulements de votre horloge interne. Troubles du sommeil, perte d’appétit, difficultés de concentration,… nombreux sont ces signes révélateurs d’une sensibilité plus ou moins tenue au changement d’horaire. Voici quelques conseils beauté et bien-être pour passer ce cap en douceur.

Anticiper les contrecoups

Souvent assimilés au jetlag, les effets du passage à l’heure d’hiver peuvent facilement s’apprivoiser, notamment en décalant vos heures de repas et coucher petit à petit pour éviter un choc brutal le jour venu. Pour ménager au mieux votre horloge biologique, prenez également les devants quant à l’écoute de votre corps.

Afin de parer aux éventuelles sensations de fatigue et de baisse de moral, privilégiez un regain d’énergie grâce à la Gamme Tonifiante Aromachologie de L’Occitane. À toute heure de la journée, ces précieux soins aux huiles essentielles de romarin et d’orange vous procureront un délicat coup de fouet, tout en déposant un bouquet de pures senteurs sur votre peau.

S’accorder des instants de détente

De légères perturbations en profonds désordres, le changement d’heure compte parmi ces phases où l’harmonie du corps et de l’esprit est mise à l’épreuve. S’accorder de petits moments de bien-être est donc primordial pour se recentrer, principalement grâce à une activité physique douce ou un bain relaxant favorisant un « balayage corporel » : la prise de conscience de chaque partie du corps.

Des instants de méditation dont les bienfaits ne demandent qu’à être prolongés, le temps d’un soin issu de la Gamme Relaxante Aromachologie de L’Occitane. Lavande purifiante et bergamote réconfortante usent notamment de leurs pouvoirs apaisants, pour vous suggérer un moment de lâcher prise sans pareil, agrémenté d’un parfum 100% naturel.

Favoriser un endormissement paisible

Moins perturbant qu’en été, le passage à l’heure d’hiver peut tout de même avoir des impacts sur le sommeil. Plus que jamais, mettez toutes les chances de votre côté pour que les conditions propices à une nuit réparatrice soient réunies, particulièrement en évitant les boissons à base de caféine ou en privilégiant un dîner léger.

L’environnement de votre coucher joue également un rôle primordial dans votre faculté à bien dormir. Aussi, la Brume d’oreiller Relaxante Aromachologie se révèle être un atout de taille pour faire de votre chambre le parfait nid douillet. Véritable cocktail d’huiles essentielles, ce soin apaisant diffuse un air de quiétude en guise de promesse d’un sommeil calme et reposant.          

3 conseils pour passer à l’heure d’hiver en beauté
3 conseils pour passer à l’heure d’hiver en beauté

Tour d’horizon des bons gestes à adopter pour bien vivre ce rituel automnal

© Fotolia - nenadaksic

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.