À la découverte du Jardin Montgrand

Campé dans un sublime hôtel particulier du VIème arrondissement de Marseille, le Jardin Montgrand ouvre ses portes ce 4 avril 2015. Entre marques réputées et jeunes créateurs, cette «boutique-galerie» au charme atypique laisse présager de belles découvertes.
Par Mélissa Darré

«Le Jardin Montgrand permet de rencontrer des créateurs et de voir le monde à travers leur créativité». Du haut de ses 36 ans, Alice Honoré voit son rêve de petite fille se réaliser, à travers l’ouverture du Jardin Montgrand. D’ores et déjà baptisé concept store en vogue, ce «lieu de vie et de partage» qu’elle a imaginé, a pour cadre prestigieux un hôtel particulier flanqué d’un écrin de verdure de 400 m² et d’une terrasse ensoleillée.

Entre moulures ouvragées et parquet d’époque, ce site de caractère accueillera une vingtaine de créateurs de la région et d’ailleurs. «Au-delà des artistes, ce qui me plaît c’est l’univers, l’histoire, l’identité des marques», confie cette ancienne championne de windsurf. Aussi s’est-elle attachée à constituer une équipe de passionnés, connaissant sur le bout des doigts les aventures derrière chaque étiquette.

Griffes mode, bijoux et design se succéderont tous les 3 mois au sein de ce lieu singulier, où «l’idée maîtresse est de créer une connivence avec le client». Pour cela, cette entrepreneuse dans l’âme mise sur les délicieuses pâtisseries servies par Le Bricoleur de douceurs, au sein de son salon de thé. Qu’on se le dise : au Jardin Montgrand, nul besoin de choisir entre création et gourmandise !

Jardin Montgrand
35 rue Montgrand
13006 Marseille
Tél : 09 51 28 48 19
www.jardin-montgrand.com

À la découverte du Jardin Montgrand
À la découverte du Jardin Montgrand
Entre marques réputées et jeunes créateurs, cette «boutique-galerie» au charme atypique laisse présager de belles découvertes
© Eric Foucher
Le nouveau concept store en vogue
Le nouveau concept store en vogue
Entre moulures ouvragées et parquet d’époque, ce site de caractère accueillera une vingtaine de créateurs de la région et d’ailleurs
© Virginie Michel
Une équipe de passionnés
Une équipe de passionnés
Griffes mode, bijoux et design se succéderont tous les 3 mois au sein de ce lieu singulier
© Marie Lyse Debus

Articles les plus récents

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.